woods williams - AFP
 
Article
commentaires
Golf

Woods insulté par son ancien caddie

Woods insulté par son ancien caddie

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 05/11/2011 à 12:19 -
Par Eurosport - Le 05/11/2011 à 12:19
Tiger Woods, ex-N.1 mondial, a été la cible d'une injure raciste vendredi lors d'un dîner de gala de la part de son ancien caddie, le Néo-Zélandais Steve Williams, qui s'est ensuite excusé. Mais Williams n'en est pas à son coup d'essai.

Steve Williams a contribué à 13 des 14 succès en Grand Chelem de Woods. Cela ne l'empêche pas d'avoir la dent dure envers le Tigre. Williams a traité l'Américain de "trou du c... de noir", au cours de la soirée annuelle de remise de prix des caddies, qui se déroulait en marge des Championnats du monde, à Shanghai. "C'était mon but de lui mettre bien profond dans son trou du c... de noir", a lancé Steve Williams, limogé par Woods en juillet après douze ans de collaboration, alors qu'il était interrogé sur son comportement provocateur au mois d'août après une victoire de son nouvel employeur, l'Australien Adam Scott.

Samedi matin, Williams a publié des excuses officielles sur son site internet: "Je suis désolé des propos que j'ai tenus hier (vendredi) soir. Je réalise maintenant que mes commentaires peuvent être considérés comme racistes. Je tiens pourtant à affirmer que ce n'était pas mon intention. Je présente mes sincères excuses à Tiger et à tous ceux que j'ai offensés". Des médias britanniques ont appelé Adam Scott, qui était présent vendredi lors du dîner, a cesser toute collaboration avec Williams. Mais le caddie était bien présent samedi matin au côté de l'Australien, à l'entame du 3e tour des Championnats du monde. Réputé pour son caractère trempé et son franc-parler, Williams s'était déjà illustré par le passé en traitant notamment l'Américain Phil Mickelson d'"enc...", lors d'une autre soirée.