Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Les scores de ma vie"

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/08/2008 à 15:30 GMT+2

Premier médaillé français à un concours général depuis 1920, jeudi à Pékin, Benoît Caranobe a disputé la 3e place sans le savoir.

Est-ce que tu t'attendais à gagner une médaille au concours général ?
Benoît Caranobe : Je ne m'y attendais pas du tout. Je voulais juste faire mon boulot et finir dans les dix premiers. Je n'ai jamais regardé mes notes, ni celles de mes adversaires, pour ne pas être influencé. Je suis resté dans ma bulle, concentré sur ma compétition, et j'ai fait les scores de ma vie. Le cheval d'arçons a été l'agrès le plus difficile, car je n'y suis pas régulier. Après, j'étais dans un bonne dynamique. Je restais concentré et je ne me prenais pas la tête. Après le sol, j'étais satisfait de moi et j'ai serré le poing. Mais j'ignorais que j'étais sur le podium.
Est-ce que tu réalises que la gymnastique française attendait ça depuis 88 ans ?
B.C. : Je suis extrêmement heureux. Je ne m'étais pas intéressé à l'histoire, le concours général n'était pas mon objectif. Vous m'apprenez que c'est historique. C'est tellement inattendu. Ma joie n'en est que plus grande! Quatre-vingt-huit ans, il me faudra du temps pour réaliser!
Est-ce que tu crois pouvoir gagner une autre médaille à la finale par appareil ?
B.C. : Il faut que je reste concentré pour la finale du saut qui me tient à coeur. Je veux réussir deux bons sauts, quel que soit le résultat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité