Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bouhail retrouve son bien

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2011 à 15:12 GMT+2

Comme en 2009, Thomas Bouhail a remporté le titre de champion d'Europe de saut de cheval, lors de la dernière journée dimanche à Berlin. Le gymnaste de 24 ans devance son compatriote Samir Aït Saïd pour réaliser un superbe doublé et donne une 3e médaille française après l'argent de Cyril Tommasone.

GYMNASTIQUE Thomas Bouhail

Crédit: AFP

Thomas Bouhail est plein de ressources. Pour la deuxième fois de sa carrière, le Français a remporté le titre de champion d'Europe de saut de cheval, lors de la dernière journée de l'Euro-2011, dimanche à Berlin. Déjà sacré en 2009 et absent en 2010, le gymnaste de 24 ans a devancé avec 16,362 points son compatriote Aït Saïd (16,262 pts) et le Russe Anton Golotsutskov (16,125 pts). Bouhail affiche désormais à son palmarès deux titres continentaux, une médaille d'argent olympique (2008) et un titre mondial.
De son côté, Samir Aït Saïd a décroché sa deuxième médaille d'argent dans un Championnat d'Europe après sa 2e place aux anneaux en 2010. "Je suis aux anges, j'y croyais sans y croire, je me suis battu pour cette médaille, je n'en reviens pas, c'est magique", a-t-il expliqué. "Etre derrière Thomas, champion du monde, vice-champion olympique et champion d'Europe, c'est que du bonheur. Je voulais absolument ramener une médaille à la maison, pour mes grand-parents qui sont décédés en début de saison", a ajouté le Parisien de 21 ans.
"Sur mon deuxième saut, je me suis souvenu de ce qui s'est passé à Bercy et j'ai un peu trop tiré derrière", a souligné Bouhail, dans un grand sourire. Les deux Tricolores ont apporté à la délégation française ses 2e et 3e médailles des Championnats d'Europe, après l'argent de Cyril Tommasone la veille au cheval d'arçons. En 2010, Bouhail n'avait pas défendu son titre européen en raison d'une blessure à une épaule. Il avait réussi un retentissant retour au sommet en remportant le concours de saut des Championnats du monde 2010 offrant à la gymnastique française le premier titre mondial de son histoire.
Le gymnaste de 24 ans avait abordé ces Championnats d'Europe en plein doute après sa 9e place lors de la Coupe du monde de Bercy le mois dernier, premier concours de saut qu'il ne remportait pas depuis fin 2008. Il s'est idéalement relancé en vue des Championnats du monde 2011 programmés en octobre pour l'instant encore au Japon (Tokyo), en proie à une grave crise depuis le séisme du 11 mars.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité