L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  09:30 NATATION
    NATATION: Championnat d'Europe à...
  •  09:43 AUTO
    AUTO: Porsche Super Cup à Monaco...
 
 
 
Gymnastique

Ils iront à Londres

Les gymnastes français ont rempli leur contrat en se qualifiant pour les jeux Olympiques, mardi à Londres. Bien que diminuée par les blessures, l'équipe de France masculine a assuré sa place dans les quatre premiers de l'épreuve-test qualificative pour les JO.

 
Ils iront à Londres - GymnastiqueAFP
 

Les Français ont gagné le droit d'engager cinq gymnastes dans le concours par équipes et dans les épreuves individuelles des jeux Olympiques. "On a eu beaucoup de galères depuis trois mois avec de nombreuses blessures. Tout n'a pas été parfait aujourd'hui, mais globalement ils ont fait une performance solide", a déclaré l'entraîneur Laurent Guelzec. C'est le généraliste Cyril Tommasone qui a rapporté le plus de points à la France, notamment aux arçons (15,166) et aux barres parallèles (14,900). Le spécialiste Yann Cucherat a obtenu un 15,166 à la barre fixe. L'équipe, complétée par Gaël Da Silva, Danny Rodrigues, Arnaud Willig et Axel Augis, a obtenu le total de 350,659 points.

Au tour des filles

"On s'était fixé de passer la barre des 350 points pour être dans les quatre. On a eu un début un peu difficile aux arçons, qui restent un point délicat. Sur les autres agrès, on a fait ce qui était prévu", a commenté l'entraîneur. Les Tricolores avaient manqué d'un rien la qualification aux derniers Championnats du monde en octobre en prenant la neuvième place alors que huit tickets étaient en jeu. Les six gymnastes alignés mardi ont saisi la seconde chance offerte à l'équipe de France, mais ils ne seront pas forcément les élus du mois de juillet. "Les compteurs sont remis à zéro", a déclaré Guelzec.

D'ici à cet été, les Français espèrent récupérer certains des absents de janvier, Pierre-Yves Bény, Hamilton Sabot et le pilier de l'équipe Thomas Bouhail. Ce dernier, champion du monde 2010 et champion d'Europe 2011 du saut de cheval, a été victime d'une sérieuse blessure à la jambe à l'entraînement la veille de Noël, qui compromet ses rêves d'or olympique. L'équipe de France féminine tentera d'obtenir son billet olympique mercredi. Dixièmes des Championnats du monde, les filles ont le potentiel pour parvenir à leurs fins.

 
Réagissez à cet article
 
1 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 1.
    nico-27Félicitation ! Ils sont propres et c'est beau à voir !Le 10/01/2012 à 21:22
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile