Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le combat de Bouhail

ParAFP

Mis à jour 24/02/2012 à 20:04 GMT+1

Thomas Bouhail, qui devait être la grande chance de médaille française aux JO de Londres, a subi 15 opérations en six semaines à la jambe. Il se bat désormais pour pouvoir remarcher normalement, deux mois après une chute à l'entraînement, a affirmé vendredi son frère Mickael.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le médaillé d'argent des JO de Pékin s'était fracturé le plateau du tibia gauche en tombant de la barre fixe, la veille de Noël. Mais sa blessure complexe, touchant aussi les ligaments du genou et le nerf sciatique, a connu plusieurs complications les jours suivants. "La question que l'on se posait à Noël était de savoir si Thomas participerait ou non aux JO cet été. Quelques jours après, les médecins nous ont subitement expliqué qu'ils mettraient tout en oeuvre pour sauver sa jambe", a raconté son frère lors d'une conférence de presse.
"Sous le choc"
La jambe a été sauvée, mais après résection d'une partie des muscles. "Initialement, Thomas était arrivé pour une opération du genou et une hospitalisation de quelques jours. Il y sera resté six semaines et aura subi 15 interventions au bloc sous anesthésie générale", a souligné Mickael Bouhail. Il pointe un "retard de diagnostic" aux "conséquences désastreuses pour Thomas". Sorti de l'hôpital Bégin à Vincennes le 4 février, le double champion d'Europe du saut reste "sous le choc", trop pour pouvoir s'exprimer publiquement, mais garde le moral grâce aux messages de soutien qui lui parviennent, selon son frère.
Le premier et seul champion du monde de l'histoire de la gymnastique française moderne (or au saut de cheval en 2010) ne sait pas s'il pourra un jour remonter sur des agrès. "Il y a quelques semaines, on était à des années-lumière de se poser la question, s'il allait reprendre la gymnastique ou pas. A partir du moment où sa jambe a été sauvée, tout espoir est permis", a avancé son frère. Il faudra quelques semaines pour savoir comment progresse sa rééducation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité