Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karabatic n'y arrive pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2012 à 23:48 GMT+1

Décrié depuis le début de l'Euro 2012, Nikola Karabatic a subi une véritable déroute contre la Hongrie vendredi, à l'image des Bleus (23-26). La star tricolore n'a inscrit que trois buts en 42 minutes, à 20% de réussite. Son "plus mauvais match international" selon le Montpelliérain.

2012 Euro Karabatic Gille

Crédit: AFP

A la 38e minute, les Français menaient 16-13 contre la Hongrie. Nikola Karabatic pouvait donner quatre buts d'avance aux siens pour prendre une grosse option sur la victoire. Il a éliminé son défenseur mais tenté un lob étrange devant le gardien, trouvant la transversale. De l'aveu même du capitaine Jérôme Fernandez après la défaite tricolore (23-26), ça a été le tournant du match.
Si la performance de nouveau décevante de Karabatic s'est la mieux illustrée lors d'une occasion en seconde période, il a été très effacé dès l'entame. Titulaire, au contraire de mercredi face aux Russes, il n'a trouvé le chemin des filets qu'après 21 minutes. A la pause, son ratio était de 2 sur 9 après une autre réalisation à la 27e. Il a terminé le match à 3 sur 15 en 42 minutes, une efficacité indigne de son niveau. "On n'arrive pas à marquer, je n'arrive pas à marquer", a-t-il sobrement résumé.
"Mon plus mauvais match"
Déjà au centre des critiques sur les deux premiers matchs, à 3 sur 7 et 1 sur 3, le Montpelliérain a encore davantage sombré. Et il n'arrive pas à en trouver l'explication : "C'est un peu dur de dire pourquoi ça n'a pas marché, d'analyser à chaud, c'est un peu de tout. C'est dur de décevoir, de ne pas être bons et de ne pas obtenir la victoire", a-t-il déclaré après le coup de sifflet final, paraissant perdu au micro de Canal+.
C'est que rien n'a été épargné à "Niko". Dans la foulée de son troisième but, pour ramener les Bleus à une longueur, il a écopé de deux minutes d'exclusion à la 55e. Un énième coup de massue. En infériorité numérique, la formation de Claude Onesta n'a pu renverser la situation dans le final. "C'est le plus mauvais match de ma carrière internationale", a conclu Karabatic. "Ça fait mal".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité