Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D1 messieurs : Montpellier répond présent, en attendant le PSG

ParAFP

Publié 09/09/2015 à 23:43 GMT+2

CHAMPIONNAT D1 - Montpellier est leader du championnat après sa victoire contre Chartres mercredi en ouverture de la saison (31-25). Saint-Raphaël a également gagné, à Toulouse (26-28), alors que Dunkerque a chuté sur le parquet de Cesson-Rennes. Champion de France en titre, le PSG entrera dans la compétition jeudi face à Nîmes.

Aymen Toumi avec Montpellier contre Nantes lors du Trophée des champions 2015

Crédit: Panoramic

Pas de faux-départ pour Montpellier. Le vice-champion de France en titre a idéalement lancé sa saison en s'imposant contre le promu Chartres (31-25) mercredi dans sa salle, en ouverture du Championnat de France et à la veille de l'entrée en lice du PSG. Affaibli notamment par l'absence au long cours de Mathieu Grébille, blessé à un genou fin août, le MAHB a été bousculé en début de partie, accusant jusqu'à quatre buts de retard (4-8, 12e), avant de recoller progressivement (11-11, 27e), puis de creuser définitivement l'écart en seconde période, porté par son ailier slovène Dragan Gajic, auteur de 11 buts (sur 12 tentatives).
Le PSG, tenant du titre et ultra-favori à sa propre succession, reçoit Nîmes jeudi (20h45). Mais le club de la capitale sera privé de sa recrue phare Nikola Karabatic, touché au visage lors du Trophée des champions. En déplacement à Toulouse, désormais conduit par Philippe Gardent, Saint-Raphaël, troisième du championnat la saison dernière et finaliste du Trophée des champions samedi (battu par le PSG 29-27), a également débuté par une victoire (26-28).
Entame manquée en revanche pour Dunkerque, champion de France 2014, à Cesson-Rennes (25è23), guidé vers le succès par son pivot Mathieu Lanfranchi, auteur d'un parfait 10/10 au tir. Chambéry et Nantes ont eux tous deux obtenu le match nul, loin de leurs bases, respectivement contre Créteil (27-27) et Pays d'Aix (34-34), renforcé par Jérôme Fernandez (5/10 au tir). Enfin, Ivry, l'autre promu, s'est immédiatement mis dans le bain de la première division en allant s'imposer (23-24) chez son voisin francilien de Tremblay-en-France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité