Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus en démonstration

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2011 à 13:54 GMT+1

L'équipe de France poursuit son sans-faute en Suède. Les Bleus ont fait forte impression en dominant largement l'Allemagne (30-23) pour leur quatrième match. Ils conservent la tête du groupe A et compteront au moins deux points lors du tour principal. Quatre s'ils battent l'Espagne jeudi.

France Allemagne karabatic

Crédit: AFP

Mais qui va bien pouvoir arrêter ces Experts? Face à l'Allemagne, que l'on annonçait comme le premier adversaire de taille après la Tunisie, l'Egypte et Bahrein, l'équipe de France a fait l'effet d'un rouleau compresseur face à l'un des favoris. Une victoire aussi impressionnante que capitale car elle lui assure un matelas de deux points lors du tour principal où elle retrouvera l'Islande, la Norvège et la Hongrie à partir de samedi. S'ils réalisent le sans-faute en dominant l'Espagne jeudi, les Bleus compteront quatre points et pourront envisager le dernier carré avec sérénité.
Légèrement secoués dans le premier quart d'heure par une Mannschaft sous pression et un Heinvetter impérial dans les cages, les Bleus ont ensuite pris le dessus, aussi bien physiquement que techniquement. Ils ont commencé à gratter des ballons en défense pour trouver leur bonheur dans le jeu rapide. Résultat: un 7-1 (de 6-7 à 13-8) infligé essentiellement par leur base arrière. Barachet, Karabatic, Accambray et Fernandez, ont marqué pas moins de neuf des treize buts de la France en première période. Le plus dur était fait, surtout que les Allemands continuaient à buter sur la défense hermétique des Bleus, écoeurés par un Omeyer qui a mis le temps pour se chauffer.
Le petit score à la pause (10-13), signe de l'âpreté des défenses, est rapidement tombé aux oubliettes. Limitant leur adversaire au maigre butin de deux buts lors des treize premières minutes du second acte, les joueurs de Claude Onesta ont pris le large (20-12). Ils ont fini la partie en essayant d'esquiver les coups des Allemands, réduits à la brutalité, pour prendre jusqu'à dix buts d'avance (29-19). Le relâchement logique de fin de match n'entachait en rien la superbe prestation tricolore. Avec cette victoire incontestable, les Bleus ont envoyé un message clair à la concurrence. Leur principal adversaire aujourd'hui? L'excès de confiance sans doute. Mais les Experts ne sont pas coutumiers du genre.
LA FICHE TECHNIQUE: FRANCE-ALLEMAGNE: 30-23 (13-10)
France:
Buteurs: Fernandez (4 sur 6 tirs), Dinart, Barachet (3/3), B. Gille (4/5), Joli (1/1 dont 1/1 sur pen), Honrubia (1/1), Karabatic (4/6), Accambray (5/7), Abalo (4/8), Sorhaindo (2/2), Guigou (2/4 dont 0/1 sur pen)
Gardiens: Omeyer (15 arrêts), Karaboué (0)
Allemagne:
Buteurs: Hens (2/7), Gensheimer (0/1), Roggisch, Klein, Pfahl (2/3), Preiss (3/3), Glandorf (2/4), Groetzki (1/2), Kraus (7/13), Sprenger (1/1), Kaufmann (5/7), Haass (0/1)
Gardiens: Heinevetter (13 arrêts)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité