Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Argentine (35-23) : Les Experts ont fait le métier

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2013 à 23:32 GMT+1

Brillante avant la pause, la France est parfois retombée dans ses travers ensuite contre l'Argentine (35-23). La première place du groupe se jouera lors du dernier match contre l'Allemagne, vendredi.

2013 France Argentina Karabatic

Crédit: AFP

Un scénario classique. Après une première période de haute facture, l'équipe de France s'est quelque peu relâchée après la pause contre l'Argentine. Mais au terme d'une heure globalement maîtrisée, les Experts se sont tout de même imposés de douze longueurs (35-23) et ont signé une quatrième victoire dans cette phase de poules. Invaincus, les hommes de Claude Onesta joueront la première place du groupe A, vendredi, contre l'Allemagne (18h15).
Après la déception de mardi, contre le Brésil, qui avait vu les Bleus se déliter au retour des vestiaires, les Français ont rapidement remis les choses en place. Les trente premières minutes ont été un régal pour les yeux. Dans sa cage, Thierry Omeyer, qui a dû attendre la 10e minute avant d'encaisser un premier but, a fait des miracles (13 arrêts sur 19 tirs). Tandis que, dans le secteur offensif, on retiendra, en premier lieu, la performance sans faute de Samuel Honrubia (7 buts à 100%). Concentrés, appliqués en défense et sur les remontées de balle, les Bleus ont fait la différence rapidement et à la pause, le score était sans équivoque : 19-6 (30e).
Et puis, les Bleus sont retombés dans leurs travers. Rien à avoir avec le Brésil, disons-le tout de suite. Mais certains errements ont de nouveau agacé Claude Onesta, qui a également regretté la blessure de Grégoire Detrez à la cuisse. Victime d'une béquille, le remplaçant de Cédric Sorhaindo, touché à une cheville mardi, a dû céder sa place, non sans s'accrocher, juste après la pause. Et c'est Jérôme Fernandez qui a dû s'improviser pivot jusqu'au coup de sifflet final.
De son côté, privée de Diego Simonet, laissé au repos avant d'affronter la Tunisie, l'Argentine a confié les clés de son jeu à son jeune frère Pablo. Elu homme du match, l'Argentin a finalement volé la vedette à Omeyer et Honrubia. Et récupéré une belle montre au passage...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité