Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Argentine : Les Argentins au rythme de la fratrie Simonet

ParAFP

Mis à jour 16/01/2013 à 16:31 GMT+1

L'Argentine, que la France retrouve lors de la 4e journée du Mondial, mercredi (20H45), vit par le talent singulier de la fratrie Simonet, en particulier le virtuose Diego.

2013 Mondial Argentina Diego Simonet

Crédit: AFP

Voilà un adversaire que les Français n'auront pas à étudier pendant des heures en vidéo. Ils connaissent tous les coins et recoins du jeu argentin après avoir affronté les Sud-Américains deux fois en préparation à ce Mondial.
Mal remis d'un voyage long et éprouvant, les Argentins s'étaient écroulés lors du premier match à Toulon (26-10), mais avaient mieux résisté lors du second à Montpellier (27-20) au cours duquel les Bleus avaient surtout pensé à éviter la blessure. L'Argentine n'avait cependant pas pu compter lors de ces deux rencontres sur son meilleur joueur Diego Simonet. Le demi-centre d'Ivry est à 23 ans l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Un joueur aux appuis exceptionnels, capable de traits de génie. Blessé à une cheville avec son club, il n'a pas joué en préparation. Mais il a été décisif dès le premier match du Mondial face au Monténégro (28-26), en faisant la différence à la fin sur ses seules qualités individuelles.
Les Français devront contrôler ce joueur à la classe insolente. Mais Eduardo Gallardo, l'entraîneur argentin, pourrait aussi choisir de faire l'impasse sur ce match, en préservant son meilleur atout, qui a déjà beaucoup donné physiquement, pour le dernier match de poule vendredi. Dans ce cas, c'est probablement le jeune Pablo Simonet, qui tiendrait les rênes du jeu argentin. Dernier de la fratrie après Sebastian, l'aîné qui joue également à Ivry et est un joueur essentiel de la sélection, Pablo s'est révélé à ce Mondial. A 20 ans, ce petit gabarit, râblé et particulièrement vif, a déjà montré de bien belles choses. Evoluant dans l'équipe espagnole de Ciudad Encantada, il ne devrait pas tarder à intéresser des clubs plus huppés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité