Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial : la France recroisera la Croatie en quarts

ParAFP

Publié 21/01/2013 à 23:25 GMT+1

Qualifiée pour les quarts de finale du Mondial espagnol, la France a hérité de la Croatie, un adversaire historique. L'Espagne jouera l'Allemagne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La France, double tenante du titre, et la Croatie seront opposées dans le choc des quarts de finale du Mondial, auxquels ont également accédé l'Espagne, la Slovénie et la Hongrie, lundi en Espagne. Le match mercredi entre la France et la Croatie sera un nouvel épisode d'un classique du handball mondial entre les deux meilleures nations de la dernière décennie, chacune double championne olympique.
Les Français ont remporté les quatre derniers grands rendez-vous contre la Croatie, en demi-finales des J0 2008, en finale du Mondial 2009, en finale de l'Euro 2010 et en demi-finale des JO 2012. Les Croates n'ont pas laissé la moindre chance au Belarus (33-24). Ils ont déroulé un jeu impeccablement huilé, avec une multitude de solutions offensives. Et leur défense a très vite sorti du match Siarhei Rutenka, la principale arme des Bélarusses. Depuis le début du Mondial, la Croatie, qui évolue désormais sans son génial demi-centre Ivano Balic, est toujours invaincue. La France a elle concédé une défaite en phase de poules contre l'Allemagne (30-32).
Allemagne-Espagne aussi au programme
Deux autres quarts de finale attireront l'attention: ceux entre l'Allemagne et l'Espagne, et entre le Danemark et la Hongrie. Sacrée en 2005 et médaillée de bronze en 2011, l'Espagne a une chance unique d'accrocher un deuxième titre mondial. Les Espagnols ont en tout cas marqué leur territoire en corrigeant (31-20) la Serbie, vice-championne d'Europe en titre.
La Hongrie, 4e des JO de Londres, sera confrontée à un rude défi face au Danemark, champion d'Europe en titre et vice-champion du monde en 2011. Les Hongrois ont dépecé la Pologne (27-19). Enfin, la Slovénie, absente des deux dernières éditions, a rejoint la Russie dans le dernier quart de finale, grâce à un succès beaucoup moins aisé qu'attendu sur l'Egypte (31-26).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité