AFP

Quand les Bleus reçoivent un carton jaune... avant même le coup d'envoi !

Quand les Bleus reçoivent un carton jaune... avant même le coup d'envoi !

Le 14/01/2017 à 01:35

MONDIAL 2017 - Le public du Hall XXL du Parc des expositions de Nantes a vécu une scène assez improbable avant le coup d'envoi de Japon - France. L'entraîneur des Bleus Didier Dinart s'est vu adresser un carton jaune, alors que le match n'avait pas encore débuté. En cause, la couleur du maillot de Thierry Omeyer, identique avec celle du gardien japonais.

Si les cartons jaunes sont monnaie courante au handball, il est pourtant rare de les voir sortis alors que le coup d'envoi n'a pas été donné. C'est pourtant ce qu'a vécu Didier Dinart ce vendredi soir, juste avant le début de Japon – France à Nantes. Le sélectionneur de l'équipe tricolore a reçu un carton de la part du corps arbitral alors que la rencontre n'avait pas débuté, ce dans l'incompréhension des (télé)spectateurs.

Le staff de l'équipe de France a donc commis une erreur, qui a coûté à l'ancien international de recevoir le carton jaune. Cette sanction est la plus rapide de l'histoire de la sélection française, mais aussi de l'histoire du Mondial. A croire que les Experts sont décidément en chasse de tous les records.

0
0