Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions masculine : Dunkerque encore une fois un peu juste

ParAFP

Publié 16/11/2014 à 18:31 GMT+1

Dunkerque a encore laissé filer des points précieux en s'inclinant de peu à Szeged (21-23), dimanche lors de la 5e journée de la Ligue des champions masculine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avec cette quatrième défaite, la troisième par trois buts d'écart ou moins, les champions de France reculent à la 6e place du groupe D. Ils restent en course pour la qualification pour les huitièmes de finale, ne comptant qu'un point de retard sur le quatrième, Schaffhouse, mais leur marge de manœuvre s'est rétrécie.
Ils devront absolument s'imposer à domicile samedi prochain devant cette même équipe de Szeged, qui avait battu en mai dernier Montpellier en finale de la Coupe de l'EHF.
Les Dunkerquois se sont encore montrés très valeureux, faisant souvent l'accordéon mais s'accrochant à chaque fois pour revenir. Mais ils ont une nouvelle fois manqué un peu de maîtrise dans l'emballage final, alors que leur gardien Vincent Gérard, excellent comme souvent (43% d'arrêts), les avait mis en position de gagner ce match.
Un peu dans le dur en attaque, un secteur dans lequel ils ont parfois eu tendance à manquer de patience, les Nordistes ont permis à Szeged de prendre très vite la tête (6-3, 11e).
Ils ont parfois eu un peu de mal à contrôler le demi-centre slovène Dean Bombac, mais leur défense a globalement tenu le choc, essentiellement grâce aux parades de Gérard. Mais son énorme déchet au tir a empêché Dunkerque de mettre plus de pression sur Szeged, qui a atteint la pause avec 2 buts d'avance (11-9).
Le Suédois Jonas Källman a continué à faire mal à l'USDK sur son aile gauche (17-14, 40e). Mais les Français ont répliqué en trouvant des solutions au pivot avec Benjamin Afgour.
Deux buts de Baptiste Butto, encore une fois très en vue sur son aile gauche, ont placé Dunkerque en tête pour la première depuis 40 minutes (20-18, 47e). Mais l'arrière droit Zsolt Balogh (7 buts) a remis son équipe sur les rails, Dunkerque cafouillant plusieurs ballons importants dans les dernières minutes, à l'image d'un ultime ballon perdu par un décevant Pawel Paczkowski.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité