Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernandez est toulousain

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/03/2011 à 20:18 GMT+2

Jérôme Fernandez a confirmé ce mardi qu'il quittait Kiel pour revenir en France, à Toulouse. Sur l'antenne d'Infosport, le capitaine de l'équipe de France (34 ans), qui va signer un contrat de quatre ans, a également annoncé qu'il pourrait rejoindre le club de ses débuts en tant que joker médical.

HANDBALL 2011 Mondial Jerome Fernandez

Crédit: AFP

"C’est quelque chose qui me tenait à cœur de finir ma carrière en France, et de pouvoir rendre au handball français tout ce qu’il avait pu m’apporter avec l’équipe de France". Sans réelle surprise, un accord a été trouvé entre Jérôme Fernandez et Toulouse. Le capitaine de l'équipe de France, qui va signer un contrat de quatre ans jeudi, l'a confirmé sur l'antenne d'Infosport, dans l'émission "Le Grand Forum". Le grand de Cenon pourrait même arriver en Haute-Garonne d'ici quelques jours en tant que joker médical pour remplacer le meneur de jeu Danijel Andjelkovic touché à une épaule et indisponible jusqu'à la fin de la saison.
A 34 ans, et après dix années d'exil en Espagne (Barcelone, Ciudad Real) et en Allemagne (Kiel), "Fernand" pose de nouveau ses valises sur le sol français. "J'ai décidé de retourner au club de mes débuts (NDLR : il y a évolué de 1997 à 1999) pour de multiples raisons. Tout d'abord, parce que le projet d'ensemble est ambitieux. Le président Patrick Salles a nourri de grandes ambitions dès le début de son mandat", a expliqué celui qui évolue en Allemagne depuis octobre (il est arrivé après la blessure de Daniel Narcisse). Courtisé également par Dunkerque et Nantes, Fernandez a décidé de rejoindre le "club de son coeur" : "Je suis en contact avec Toulouse depuis le début de l'année 2008. J'étais alors en délicatesse avec le club de Barcelone. Depuis on est resté en contact".
Accord caduque si le Toulouse descend
Très peu utilisé par Kiel cette saison, Fernandez, qui s'est engagé "à partir du 1er juillet 2011", pourrait revenir en France plus tôt que prévu. Kiel doit maintenant donner son accord pour libérer le joueur avant la fin de son contrat (30 juin) et la LNH valider le dossier médical présenté par Toulouse. "Si toutes les conditions sont réunies, je pourrais rejoindre Toulouse et essayer de sauver le club", a ajouté le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (319 sélections, 1247 buts).
picture

Handball, Bundesliga, 2010/2011, Füchse Berlin, Kiel, Thorsten Laen (4), Jerome Fernandez (77, Kiel), Alexander Petersson (r), first round

Crédit: Imago

Le président du club, Patrick Salles, s'est montré confiant sur l'antenne d'Infosport : "Les dirigeants de Kiel sont des gens charmants et ils ont apprécié le passage de Jérôme en Allemagne. Je suis très optimiste sur le fait que Jérôme nous rejoigne rapidement. Rien n'est fait mais cela pourrait être validé lundi prochain". Actuellement relégable (13e), le THB n'est pas assuré de conserver sa place parmi l'élite. Fernandez l'a bien précisé, mais si le club venait à descendre en deuxième division, l'accord deviendrait caduque : "Le contrat prendra effet si Toulouse évolue en première division la saison prochaine. Si ce n'est pas le cas, je rebondirais", a conclu le triple champion du monde, double champion d’Europe et champion olympique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité