Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernandez: "J'avais hâte..

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/04/2011 à 21:42 GMT+2

Jérôme Fernandez regrette que le refus concernant son arrivée à Toulouse n'ait pas été pris plus tôt par la CNACG. Le capitaine des Experts attendra donc l'année prochaine pour s'investir dans son club formateur. Du côté du THB, on digère moins bien et on n'exclut pas de faire appel.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le verdict est tombé lundi soir. Pour la Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion, l'arrivée de Jérôme Fernandez à Toulouse dès à présent en tant que joker médical ne présente pas suffisamment de garanties pour la pérennité du club. Une décision à laquelle l'international a réagi dans les colonnes de l'Equipe ce mardi. Sans aucune colère mais avec une franche déception alors qu'il avait déjà prévu de déménager ce lundi. "C'est dommage. Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour commenter la décision, je regrette simplement, puisqu'elle est négative, qu'elle n'ait pas été prise plus tôt. Ça aurait évité bien des tracas", explique le joueur de Kiel.
Le club allemand avait en effet fixé une "dead-line" et c'était lundi soir, afin de savoir s'il pouvait compter sur son buteur pour une fin de saison riche en échéances. C'est d'ailleurs ce qui empêchera le capitaine de l'Equipe de France de se morfondre trop longtemps. "La fin de saison qui s'annonce avec Kiel me permet de vite passer à autre chose, reconnait Fernandez. Il y a la Coupe d'Allemagne, la Ligue des champions... Maintenant c'est vrai que je m'étais fait à l'idée de jouer cette fin de championnat avec Toulouse, de déjà m'investir dans la construction du club. J'avais hâte de rentrer en France".
Colère toulousaine
Du côté du club toulousain, la pilule ne passe pas du tout en revanche. Et le président Patrick Salles n'a pas mâché ses mots lors d'un point presse. "C'est une décision hallucinante et lamentable. La CNACG a été complètement dépassée. Ils sont restés à l'amateurisme. Une vision archaïque du sport professionnel. La situation financière du club n'a jamais été aussi bonne. Nous nous sommes engagés à répondre à toutes leurs demandes. La mairie de Toulouse venait d'apporter des garanties supplémentaires écrites et claires mais sans doute n'est-elle pas assez crédible".
Patrick Salles attend désormais la réponse détaillée de la décision. Même s'il ne pourra pas accueillir Jérôme Fernandez avant l'année prochaine (il a signé pour 4 ans... si le club ne descend pas en D2, ndlr), le président toulousain envisage de faire appel. "Nous n'en resterons pas là et dès que nous aurons reçu leur réponse, nous attaquerons. Ce sera trop tard mais si on a un préjudice sportif et économique d'ici la fin de l'année, on saura faire valoir nos droits." Toulouse est actuellement lanterne rouge de D1 et l'arrivée de Fernandez aurait pu l'aider à se maintenir au sein de l'élite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité