Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ivry sauve Paris

ParAFP

Mis à jour 31/05/2012 à 00:18 GMT+2

Istres, qui a concédé un match nul à Ivry (26-26), mercredi lors de la 26e et dernière journée du Championnat de France, est relégué en deuxième division. Vainqueur à Dunkerque, Nantes, qui termine quatrième, disputera la Coupe EHF.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Istres termine avant-dernier du classement juste devant Nîmes, déjà relégué avant cette journée, et à égalité de points avec Paris, défait à Chambéry (38-25). Les Parisiens ne doivent leur maintien dans l'élite qu'à la faveur de leurs deux victoires aux dépens des Istriens lors de leurs confrontations directes.
L'autre enjeu de cette ultime journée était de savoir quelle équipe jouerait la saison prochaine la Coupe de l'EHF avec Saint-Raphaël (3e). L'heureux élu est Nantes, vainqueur chez son concurrent direct Dunkerque (28-25), qu'il devance au final de trois buts au total de leurs deux confrontations directes (19-19 à l'aller). Les Nordistes ne renoueront pas avec cette compétition européenne où ils ont échoué en finale la semaine passée.
Montpellier, auteur d'un quadruplé historique sur la scène nationale avec des victoires en championnat, en Coupe de France, en Coupe de la Ligue et au Trophée des champions, défendra, comme son dauphin Chambéry, les chances françaises en Ligue des champions la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité