Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lévy: "Insupportable"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/09/2012 à 11:21 GMT+2

Président de Montpellier, Rémy Lévy veut défendre l'honneur de son club, impliqué en rien selon lui dans les faits présumés de match truqué.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La réaction n'a pas tardé. Quelques heures après les révélations de France 3 Languedoc-Roussillon mardi soir au sujet d'un match qui aurait été truqué par des joueurs de Montpellier, le président du club héraultais a réagi mercredi matin sur le site du Midi Libre. Rémy Lévy explique sa "grande surprise" au sujet de l'affaire. "Ça demande à être vérifié. On verra la réalité de ces affirmations, des paris, de l’identité des personnes qui seraient intervenues", dit-il confirmant au passage qu'il a bien été entendu "dernièrement" par la police judiciaire, tout comme l'entraîneur du club Patrice Canayer.
Ce qui agace le plus le président du Montpellier Handball, ce sont les révélations faites par la Française des Jeux à propos de paris anormaux sur la rencontre perdue face à Cesson le 12 mai dernier. "Je suis étonné qu’une autorité de régulation des jeux, qui a une fonction de gendarme et d’instruction, puisse donner l’information à la presse, explique Lévy qui est aussi avocat. Je suis professionnellement attaché au respect de la présomption d’innocence. Je suis stupéfait que de tels éléments puissent être communiqués et qu’on jette ainsi en pâture des noms de joueurs sans qu’eux-mêmes aient été entendus. Je trouve cela grave au niveau des droits élémentaires de la défense."
Sa ligne de défense, justement, semble claire. C'est avant tout son club que Lévy va défendre. "Je veux que l’on fasse bien la différence entre le fait éventuel que des joueurs professionnels aient parié, ce qui est formellement interdit, et l’implication du club, dit-il [...] J’ai entendu un amalgame avec l’affaire VA-OM. Cela laisse entendre que le club est à l’origine de tout ça. C’est insupportable, voire irresponsable." Si les faits étaient avérés, les joueurs seraient-ils sanctionnés à titre individuel ou le club pourrait-il également être touché? Ce sera un des enjeux du dossier. En attendant, inquiet que la "bonne image" de son club soit salie, le président du multiple champion de France est décidé à se battre pour "laver (son) honneur".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité