Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris accable Montpellier

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2012 à 17:31 GMT+2

Irrésistible sur son terrain, le PSG Handball n'a fait qu'une bouchée du champion de France montpelliérain lors de la 3e journée (38-24). Les Parisiens reprennent la tête du championnat pour une meilleure différence de buts avec Chambéry, autre équipe invaincue du championnat en trois matches.

HANDBALL 2012 D1 messieurs Paris SG Montpellier

Crédit: AFP

Le PSG Handball a surclassé Montpellier, quintuple tenant du titre, dans le grand choc de la 3e journée du Championnat de France (38-24). Une victoire aussi nette que précise dans un match sulfureux dimanche à Coubertin en plein milieu de l'affaire des paris sportifs dans laquelle est impliqué le club héraultais. Paris et son armada de stars rejoignent ainsi Chambéry en tête du championnat avec trois victoires en trois matches devant Dunkerque (deux victoires et un nul) et Montpellier qui encaisse déjà sa première défaite de la saison.
Le MAHB n'a tenu qu'une mi-temps. Dans le sillage de Dragan Gajic (8/10), les visiteurs n'ont rejoint les vestiaires qu'avec deux buts de retard. Ils ont même mené de deux buts, entre la 15e et la 23e. Mais la seconde période a tourné à la démonstration. La défense parisienne s'est resserrée et a fait la différence en tenant le champion sortant à 42% de réussite, notamment grâce à son gardien Jose Manuel Sierra. L'écart est rapidement monté à plus de cinq buts, avec un Nikola Karabatic qui a trop cherché à la solution seul (3/7 et 4 balles perdues). A l'opposé, la star danoise Mikkel Hansen a survolé la rencontre avec 11 buts, bien soutenu par son compère de la base arrière Marko Kopljar (10/12).
En fin de rencontre, Montpellier a explosé. Paris a compté jusqu'à 15 buts d'avance et l'a emporté avec une marge de 14. Il faut remonter 10 ans en arrière pour retrouver une déroute de cet ordre, avec une défaite de neuf buts des Héraultais, à Istres (30-21). Le scandale qui frappe actuellement le club a probablement pesé dans les esprits montpelliérains, impuissants face à la force de frappe impressionnante de son nouveau rival. La rencontre accrochée de jeudi en Ligue des Champions, chez la redoutable équipe de Flensburg (37-37) a également dû jouer sur l'issue de la seconde période. S'il est prématuré de parler de passation de pouvoir, le MAHB va devoir ce remettre de ce nouveau coup de massue, avant un déplacement dans la salle du Toulouse de Jérôme Fernandez et la réception des Espagnols de Leon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité