Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris truqués: Une faille dans la procédure ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2012 à 12:23 GMT+2

Selon le site du Point, "un oubli dans les règlements de la fédération et de la Ligue nationale de handball pourrait menacer de nullité toute la procédure".

D'après Le Point, les avocats de Mladen Bojinovic, Me Luc Abratkiewicz et Me Isabelle Monsenego, insistent sur le fait que "si les jeux en ligne semblent proscrits pour les handballeurs, les paris "en dur", en clair dans des bureaux de tabac, ne paraissent pas souffrir d'un tel empêchement. Or c'est dans ces terminaux, comme l'a montré l'enquête et l'ont reconnu certains joueurs, qu'ont été effectués les paris incriminés".
"À la lecture des textes de loi et des différents règlements de la Fédération française de handball et de la ligue nationale, on se rend compte qu'il y a un gros hic. La loi du 1er février 2012 visant à renforcer l'éthique dans le sport interdit certes aux joueurs et à leur entourage de miser, mais elle précise qu'il revient aux fédérations délégataires d'intégrer ces dispositions dans leurs règlements. Or, surprise, dans les textes de la fédération de handball et de la ligue, qui organise le championnat, il n'y a aucune référence au texte de février dernier. L'article 84 de l'annuaire de la FFHB décrit bien une interdiction de miser pour les professionnels du handball... mais cela concerne les paris en ligne - pas ceux "en dur" - et renvoie à la loi du 12 mai 2010, relative à l'ouverture du marché des paris en ligne. Le règlement de la Ligue nationale de handball semble bien aussi interdire aux joueurs de parier... en ligne. En effet, les organes disciplinaires chargés d'éventuelles sanctions contre les handballeurs parieurs n'évoquent que des paris en ligne, jamais ceux effectués dans des bureaux de tabac", ajoute Le Point.fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité