Handball - Mikkel Hansen va raccrocher après les Jeux olympiques de Paris 2024

ParAFP

Publié 03/04/2024 à 13:43 GMT+2

Comme Nikola Karabatic, son ex-coéquipier du PSG Mikkel Hansen va lui aussi mettre fin à sa carrière après les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). La légende danoise, qui évolue depuis l'été 2022 à Aalborg, a annoncé la nouvelle ce mercredi à l'occasion d'une conférence de presse. A Paris, le Scandinave visera un deuxième titre olympique après celui obtenu à Rio en 2016.

Mikkel Hansen (Danemark)

Crédit: Getty Images

Mikkel Hansen, triple champion du monde, a annoncé mercredi qu'il arrêterait sa carrière "cet été", après les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août). "Cet été est le bon moment pour ranger mes chaussures, tant que je reste pleinement engagé dans ce que je fais", a déclaré le joueur de 36 ans, légende de son sport, lors d'une conférence de presse. "Ma motivation est toujours là. La saison n'est pas terminée et il y a encore beaucoup à jouer", a-t-il ajouté, les larmes aux yeux, avant d'assurer qu'il était "fantastique" d'avoir pris cette décision.
"J'attends avec impatience les prochains mois, j'essaierai d'en profiter le plus possible", a souligné l'arrière gauche, considéré comme l'un des plus grand joueurs de l'histoire du hand. En sélection, Hansen affiche l'un des plus beaux palmarès du hand mondial avec un titre de champion d'Europe en 2012, celui de champion olympique en 2016 et trois triomphes aux championnats du monde en 2019, 2021 et 2023. En club, après 10 ans passés au PSG, Hansen est rentré jouer au Danemark, pour le club d'Aalborg à l'été 2022.
Ce retour au pays, après une phlébite doublée d'une embolie pulmonaire qui l'avaient empêché de finir sa saison parisienne, a été jalonné de difficultés. Au printemps 2023, il a été arrêté pour stress et a actuellement des problèmes à l'aine qui l'ont tenu loin des terrains tout le mois de mars. Le triple meilleur joueur du monde (2011, 2015 et 2018) a pourtant assuré qu'il aurait pu continuer au-delà de cette saison.
Je préfère m'arrêter avant l'heure que de m'arrêter un peu trop tard
"Si je le voulais vraiment, je pourrais probablement jouer jusqu'à l'âge de 40-45 ans. Mais ce n'est pas moi, a-t-il affirmé. Je préfère m'arrêter avant l'heure que de m'arrêter un peu trop tard". En 266 matches internationaux disputés pour le Danemark, Hansen a marqué 1.350 buts, dont 296 en championnat d'Europe, ce qui fait de lui le meilleur buteur historique de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité