Hockey sur glace

Les Etats-Unis sans pitié

Les Etats-Unis ont surclassé la Finlande en demi-finale du tournoi olympique (6-1). Les coéquipiers de Patrick Kane menaient 6-0 après moins de quatorze minutes de jeu. En finale, ils affronteront le vainqueur du match entre le Canada et la Slovaquie.

 
Les Etats-Unis sans pitié - Hockey sur glaceAFP
 

ETATS-UNIS - FINLANDE : 6-1

Les Américains n'ont pas la mémoire courte. Eliminés par les Finlandais en quart de finale des derniers JO, les hockeyeurs à la bannière étoilée ont cette fois pris une drôle de revanche. Vendredi soir à Vancouver, les Etats-Unis ont survolé la première demi-finale de ces XXIe Jeux d'hiver (6-1). En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les Américains menaient 6-0. Grâce à Kane, auteur d'un doublé, Johnson ou encore Parise. Mais surtout grâce à un Kiprusoff on-ne-peut-plus malheureux ce vendredi.

Pour le portier finlandais, la soirée a commencé par une relance complètement ratée et qui a offert le premier but à Malone (3e). Elle s'est poursuivie par un festival US et s'est vite terminée au bout d'une dizaine de minutes alors que les Etats-Unis menaient déjà 4-0. Son remplaçant Backstrom a à peine fait mieux puisqu'il a pris deux buts de Kane et Stastny en moins de trois minutes de présence sur la patinoire. 6-0 au bout d'un tiers temps. 6-1 au final grâce à la réduction du score tardive de Miettinen, les Etats-Unis ont marqué les esprits et, toujours invaincus, sont les grands favoris d'une finale qui les opposera dimanche au vainqueur de Canada-Slovaquie.

 

 - Eurosport
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus