Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rouen champion de France

ParAFP

Publié 02/04/2008 à 11:00 GMT+2

Rouen a été sacré champion de France après sa victoire acquise aux dépens de Briançon 6 à 4 (1-1, 3-2, 2-1), mardi à Briançon, à l'issue d'un match 3 de la finale de la Ligue Magnus au cours duquel les Dragons n'ont jamais été menés.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le club rouennais, vainqueur des deux premières rencontres sur les Diables rouges (7-3, 4-2), vendredi et samedi à Rouen, succède au palmarès à Grenoble, éliminé en demi-finale par Briançon, et remporte ainsi son 9e titre. Vainqueurs de la saison régulière devant l'équipe des Hautes-Alpes, les Dragons concluent ainsi une très belle saison au cours de laquelle ils ont remporté la coupe de la Ligue contre Briançon (4-3), le 2 janvier, avant d'être battus en finale de la coupe de France par Grenoble (3-2).
Au cours de ce match 3 de la finale, les Rouennais ont ouvert rapidement la marque par Eric Houde avant que Jean-François Dufour n'égalise sur une supériorité numérique. Malgré leur domination, les Briançonnais, fébriles en défense durant l'ensemble de la partie, n'ont pas réussi à prendre l'avantage dans le premier tiers-temps. Rouen a fait la différence en deuxième période au cours de laquelle les Diables ont souvent été pénalisés.
Karl Mallette, Julien Desrosiers et Jonas Liwing sur un jeu de puissance, ont permis aux Dragons de mener 4-3 après que Benjamin Arnaud et Edo Terglav avaient permis à leur équipe d'égaliser à 2-2 puis 3-3. Dans l'ultime période, les Rouennais avec deux buts de Balasz Ladanyi et Eric Doucet, en supériorité, ont assuré leur victoire (6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité