Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LNH: Lock-out: matches annulés jusqu'au 30 novembre, saison incomplète

ParAFP

Mis à jour 26/10/2012 à 20:58 GMT+2

La Ligue nord-américaine de hockey sur glace (LNH), prise depuis plus d'un mois dans un conflit du travail avec les joueurs, a annoncé vendredi l'annulation des matches de la saison régulière jusqu'au 30 novembre, ce qui met fin à la possibilité de jouer une saison complète.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La saison régulière, qui devait débuter le 11 octobre, n'a pas encore commencé, en raison du lock-out décrété mi-septembre par les propriétaires de franchise, qui tentent de négocier une nouvelle convention collective avec les représentants des joueurs (NHLPA). Les pourparlers achoppent sur la question du partage des 3,2 milliards de revenus générés par la Ligue.
Selon les termes de l'ancien accord de travail, qui a expiré le 15 septembre, les joueurs touchaient 57% des revenus. La dernière proposition des propriétaires faisait état d'un partage à égalité mais le syndicat des joueurs n'a pas donné suite à cette offre.
"La LNH regrette d'avoir eu à prendre cette décision (d'annuler les matches jusqu'au 30 novembre), a indiqué dans un communiqué le commissaire adjoint Bill Daly. En présentant une offre qui permettait un partage égal des revenus (...), nous avions l'espoir de trouver un accord à temps pour préserver une saison régulière à 82 matches mais malheureusement cela ne s'est pas produit".
Depuis le début du conflit, 326 matches de saison régulière ont été annulés, soit 26,5% du calendrier prévisionnel. Le précédent lock-out en LNH avait conduit à l'annulation pure et simple de la saison en 2004-2005.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité