Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de progrès dans les négociations entre joueurs et propriétaires

ParAFP

Publié 10/11/2012 à 05:22 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quatre jours de négociations consécutives entre représentants du syndicat des joueurs et propriétaires de franchise de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (LNH) n'ont pas apporté de progrès vendredi mais les discussions pour sortir du lock-out devaient se poursuivre samedi.
Avant de reprendre contact mardi, joueurs et propriétaires ne s'étaient plus vus depuis le 18 octobre.
Les pourparlers sur une nouvelle convention collective achoppent sur la question du partage des 3,3 milliards de dollars de revenus générés par la Ligue. Dans l'ancien accord, qui a expiré le 15 septembre, les joueurs touchaient 57% des revenus. La dernière proposition des propriétaires faisait état d'un partage à égalité mais le syndicat des joueurs n'a pas donné suite.
Le président du NHLPA Don Fehr a envoyé un mémo aux joueurs jeudi soir expliquant qu'il y avait "un écart significatif" entre les parties sur certains points. Dans ce document, obtenu par la chaîne NBC, Fehr explique que les propriétaires veulent plus de concessions salariales que le milliard de dollars sur cinq ans que les joueurs sont prêts à sacrifier.
"Il y a encore beaucoup de travail à faire et de ponts à construire avant qu'un accord soit trouvé", écrit le dirigeant du syndicat.
Depuis le début du lock-out, 326 matches de saison régulière ont été annulés, soit 26,5% du calendrier prévisionnel.
Le précédent lock-out en LNH avait conduit à l'annulation pure et simple de la saison en 2004-2005.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité