Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alesi prêt à renoncer

ParAFP

Mis à jour 17/05/2012 à 08:47 GMT+2

Jean Alesi, rookie des 500 miles à 47 ans, rend 28 km/h en pointe sur l'anneau d'Indianapolis. "On ne peut pas continuer comme ça", a-t-il dit.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jean Alesi a expliqué mercredi dans un entretien à Radio-Canada qu'il n'excluait pas d'abandonner son projet de courir les 500 miles d'Indianapolis en raison du net manque de puissance de son moteur Lotus. Le Français de 47 ans a même assuré qu'il présentait un danger pour les autres pilotes à cause du manque de vitesse de sa voiture sur le "Brickyard", le circuit ovale de l'épreuve reine de la série nord-américaine IndyCar.
Il a confié sa frustration mercredi après avoir terminé la 5e journée d'essais libres à la 29e place sur 30 avec une vitesse maximale de 205,3 mph (soit 330,4 km/h). Un gouffre le sépare en effet des 215,5 mph (346,8 km/h) du 28e classé, le Vénézuélien EJ Viso, et encore plus des 222,7 mph (358,5 km/h) du leader du jour, le jeune américain de 21 ans Josef Newgarden.
"Malheureusement, ce moteur ne nous permet pas du tout d'être compétitif, a expliqué Alesi, pilote pour l'écurie Fan Force United. Je me rends compte que le niveau de performance du moteur n'est pas acceptable car on n'arrive pas à être proche du dernier (NDLR: EJ Viso). Je ne sais pas si Lotus va amener un moteur un peu différent mais aujourd'hui, ça ne va pas."
L'Avignonnais n'avait pas pris la piste mardi pour la 4e journée d'essais libres car, a-t-il dit, "on ne peut pas travailler avec un moteur comme ça"."On est même dans des situations dangereuses parce que, avec de telles différences de vitesse, je suis un danger sur la piste pour les autres pilotes. C'est un problème. Il faut que tout le monde se rende compte qu'on ne peut pas continuer comme ça", a-t-il aussi confié à Radio-Canada. A la question de savoir s'il pensait jeter l'éponge étant donné les conditions, l'Avignonnais a répondu: "Ce n'est pas impossible".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité