Jeux Olympiques : Comme attendu, Teddy Riner devrait être le porte-drapeau de la France à Rio

Jonathan Murciano

Mis à jour 24/07/2016 à 09:31 GMT+2

Selon L'Equipe, Teddy Riner a été choisi par 52 athlètes pour être le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio le 5 août prochain. Le judoka sera officiellement désigné dimanche lors de l'arrivée du Tour de France à Paris.

Teddy Riner, fier de sa 8e victoire

Crédit: AFP

Pour ses derniers Jeux Olympiques, Tony Parker en rêvait. Depuis que les Bleus avaient validé leur billet pour Rio de Janeiro le 10 juillet lors du TQO, le basketteur se voyait peut-être déjà brandir le drapeau français lors de la cérémonie d'ouverture le 5 août. Selon le quotidien L'Equipe, Tony Parker n'a pas été choisi comme porte-drapeau de la délégation française. Petit lot de consolation : c'est son grand copain, le judoka Teddy Riner, qui aura vraisemblablement cet honneur.
picture

Tony Parker et Teddy Riner

Crédit: AFP

Pour le moment, l'octuple champion du monde n'a pas voulu confirmer cette heureuse nouvelle, lui qui ne cachait pas son envie de remplir ce rôle il y a quelques semaines : ce serait une "immense fierté" à ses yeux. Riner succède donc à l'escrimeuse Laure Flessel, porte-drapeau tricolore aux Jeux de Londres il y a quatre ans. Il devrait être officiellement présenté sur les Champs-Elysées ce dimanche à l'arrivée du Tour de France.
Teddy Riner a été désigné parmi neuf candidats : Tony Parker donc mais aussi Mélina Robert-Michon, Renaud Lavillenie (athlétisme), Céline Dumerc (basket), Cécilia Berder, Gauthier Grumier (escrime), Laura Georges (finalement forfait pour les JO) et Wendie Renard (football). Depuis le 13 juillet, ce sont 52 athlètes de 26 Fédérations qui ont participé au vote par scrutin électronique.

Pellegrini et Nadal, choisis eux aussi

Le judoka français rejoint une prestigieuse liste composée de la nageuse italienne Federica Pellegrini, du tennisman espagnol Rafael Nadal ou encore du basketteur argentin Luis Scola, désignés eux aussi porte-drapeau de leur pays respectif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité