Eurosport
JO Sotchi 2014 : Sharapova, Poutine, URSS : Les 10 temps forts de la cérémonie d'ouverture
Par
Publié 07/02/2014 à 22:00 GMT+1
En dix clichés, voici les moments qui ont marqué la cérémonie d'ouverture des XXIIe Jeux Olympiques d'hiver, à Sotchi, ce vendredi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le premier raté de la cérémonie d'ouverture. Les anneaux olympiques se sont formés au milieu du stade olympique. Mais le dernier, l'habituel rouge, ne s'est pas déployé.
Voici les trois mascottes des Jeux Olympiques de Sotchi. Le lapin Zaïka, le léopard des neiges Barsik et l'ours polaire Mishka.
Sotchi 2014
22 sportifs russes disqualifiés par le CIO ont fait appel devant le TAS
06/12/2017 à 12:22
La cérémonie d'ouverture a rendu hommage à l'histoire de l'URSS et ses symboles.
Le Team USA a fait une entrée remarquée dans l'enceinte du stade olympique de Sotchi. Le gilet des Américains a même fait sensation sur la Toile.
Le porte-drapeau Jason Lamy-Chappuis mène la délégation française. A Sotchi, celle-ci compte 116 athlètes. Tous ne sont pas présents pour la cérémonie, les biathlètes, sur le pont dès samedi, notamment.
Irina Shayk, le top modèle russe et compagne de Cristiano Ronaldo, a ouvert le pas à la délégation de la Fédération de Russie. Une entrée remarquée.
Il est 22h27 à Sotchi quand Vladimir Poutine déclare les XXIIe Jeux Olympiques d'hiver de l'histoire ouverts.
La cérémonie d'ouverture a rendu hommage au ballet "Le Lac des Cygnes" de Piotr Tchaïkovski.
L'honneur d'apporter la flamme au stade olympique de Sotchi est revenu à Maria Sharapova. La championne de tennis, véritable ambassadrice de ces Jeux d'hiver, a commencé à jouer au tennis dans la station balnéaire. "Cet endroit a donc une signification très forte pour moi", a-t-elle déclaré à l'AFP.
Allumée par Irina Rodnina et Vladislav Tretyak, deux anciens athlètes, la vasque olympique va illuminer le parc olympique d'Adler jusqu'au 23 février.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité