Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un jour, cinq images : Mardi, ils se sont envolés et ont tutoyé les étoiles

François-Xavier Rallet

Mis à jour 18/02/2014 à 23:39 GMT+1

En cinq images, retrouvez les temps forts de la journée. Mardi, Fourcade s'est approché de la légende Killy et Pierre Vaultier a touché le paradis.

2014 JO Sotchi Un Jour, cinq images Mardi 4/3

Crédit: Eurosport

Graabak s’est approché du nirvana

Même sans ses skis de saut, il va haut, Joergen Graabak. A 22 ans, le Norvégien est devenu champion olympique sur grand tremplin, à l’issue d’un dix kilomètres très intelligent. Sur le podium, les trois médaillés se sont amusés à prendre de la hauteur pour voir qui était le meilleur. Et à ce jeu-là, c’est Graabak qui a gagné haut la main. En même temps, sa marche était plus légèrement plus élevée que les deux autres, non ?
picture

2014 JO Sotchi Graabak

Crédit: AFP

La rencontre de deux légendes

Jean-Claude Killy a eu chaud. Très chaud. Enfin plutôt son record de trois titres sur des épreuves individuelles lors des JO de 1968. Finalement, après l’or en poursuite et sur le 20 kilomètres, ce n’est "que" l’argent que Martin Fourcade a décroché sur la mass-start, laissant l’exploit de Killy perdurer encore quatre ans au moins. La symbolique aurait été tellement belle si la passation de témoin avait été officialisée lors de la cérémonie des médailles. Il faudra attendre.
picture

2014 JO SOtchi Fourcade Killy

Crédit: AFP

Maze nage dans le bonheur

A Sotchi, Tina Maze se sent comme chez elle. Après deux médailles d’argent à Vancouver, la Slovène a passé la vitesse supérieure en Russie. La descente dans sa poche, elle a remis ça en géant. Pour sept petits centièmes. Et ça valait bien un petit crawl dans la neige de l’aire d’arrivée de la seconde manche.
picture

2014 JO Sotchi Tina Maze

Crédit: AFP

Vaultier a réussi son pari

Seulement un mois et demi après s’être rompu le ligament croisé antérieur d’un genou, Pierre Vaultier s’est envolé pour toucher du doigt son rêve de devenir champion olympique. A ses risques et périls mais sans la moindre pression. Et pour son plus grand bonheur, le pari a été réussi. Lindsey Vonn avait tenté la même chose il y a quelques semaines. Aujourd’hui, l’Américaine regarde les Jeux devant sa télé après s’être fait opérer. C’est ce qui attend le Français désormais.
picture

2014 JO Sotchi Pierre Vaultier

Crédit: AFP

Ovechkin et la Russie, un vol direct pour les quarts

La Russie s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique après sa victoire sur la Norvège (4-0). Alexandre Ovechkin, ici en plein vol plané, et la "Sbornaïa", rencontreront la Finlande mercredi en quarts, un stade de la compétition auquel elle s'était arrêtée aux JO 2010. Cette fois-ci, la défaite n’est pas permise.
picture

2014 JO Sotchi Alexander Ovechkin

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité