Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un jour, cinq images : Frayeur, douleur... Mayer !

François-Xavier Rallet

Mis à jour 09/02/2014 à 23:36 GMT+1

En cinq images, retrouvez les temps forts de la journée. Dimanche, la frayeur d'une vie, la douleur de rater une médaille d'un cheveu, ou un sacre inattendu.

2014 JO Sotchi Montage 5 Images 9/2 4/3

Crédit: Eurosport

Mayer, le sourire du jour

A ce moment-là, dans l’aire d’arrivée de la piste Rosa Khutor, Matthias Mayer ne le sait pas encore, mais il vient de sceller son destin. Celui de devenir le septième champion olympique autrichien de l’épreuve reine des JO d’hiver. Tout sourire, face à la caméra, le skieur de 23 ans semble ne pas vouloir s’arrêter. Son bonheur est intense, il fait plaisir à voir. Après avoir attendu de longues minutes à attendre dans la zone "Kiss and Cry", Mayer a pu laisser éclater sa joie.
picture

2014 JO Sotchi Matthias Mayer

Crédit: AFP

Bescond devra vite se relever

Dans la dernière boucle, Anaïs Bescond est allée au bout d'elle-même pour tenter d'offrir à la France sa première médaille en Russie. En vain. Seule Tricolore à surnager sur ce sprint, finalement cinquième de l'épreuve, Bescond ne doit pas s'apitoyer sur son sort. Elle conserve de réelles chances de podium sur la poursuite de mardi. Allez, debout Anaïs !
picture

2014 JO Sotchi Anaïs Bescond

Crédit: AFP

Pancochova peut se racheter un casque

Candidate au titre olympique, Sarka Pancochova s’est fait une très grosse frayeur en finale du snowboard slopestyle. Lors de son second run, la Tchèque a frappé violemment le sol avec sa tête à la retombée d’un saut. Le choc a été terrible et a fendu le casque de Pancochova. Après quelques secondes alongée sur la neige, la snowboardeuse s’est relevé sans bobo apparent.
picture

2014 JO Sotchi Pancochova

Crédit: AFP

Wust ! Wust ! Wust !

Personne n'a pu aller aussi vite qu'elle sur la glace de l'Adler Arena. Sur ce cliché, l'effet de vitesse est bien visible. Après l'or de Turin sur 3000m et celui de Vancouver sur 1500m, Ireen Wust a remis ça à Sotchi sur la plus longue des deux distances. La Néerlandaise est bien la meilleure patineuse de la planète.
picture

2014 JO Sotchi Irene Wust

Crédit: AFP

Werner Heel aurait dû être disqualifié

Même si Werner Heel n’a pris que la douzième place de la descente olympique, l’Italien mérite de figurer dans notre sélection du jour. A l’arrivée, il lui a manqué près d’une seconde – 93 centièmes exactement – pour faire aussi bien que Matthias Mayer dimanche. Pourtant, l’Italien s’était donné toutes les chances d’y parvenir en empruntant les airs et même une télécabine. L’effet d’optique est trompeur, la photo magnifique.
picture

2014 JO Sotchi Werner Heel

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité