Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ça me booste"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/08/2008 à 18:00 GMT+2

Malgré la présence inattendue dans les tribunes de son pote Teddy Riner, exceptionnellement sorti de sa bulle et du village olympique pour venir l'encourager, Dimitri Dragin, 23 ans et grand espoir tricolore enfin au niveau chez les moins de 60 kg, a écho

Après avoir caressé le bronze du regard, quel est le sentiment qui prédomine ?
Dimitri Dragin : Je suis évidemment déçu, mais je peux quand même être fier de moi, d'autant que je n'ai pas eu un tableau facile face à plusieurs médaillés européens ou mondiaux (comme le Georgien Khergiani, vice-champion olympique et du monde, et le l'Israélien Yekutiel, champion d'Europe 2007, tous deux battus par le Français). C'est bon pour l'avenir. J'ai vu ce que c'étaient les Jeux. Ce que ces mecs donnaient et ce que moi je pouvais donner. Je vais continuer sur ma lancée. Ça me booste pour l'avenir.
Comment expliquez-vous votre défaite ?
D.D. : Même si Sobirov ne me met pas forcément en danger, je n'avais pas de temps de réaction. J'étais encore dans ma demi-finale. Peut-être me suis-je dis inconsciemment que c'était un combat facile. J'avais une saisie facile, contrairement à la demie où j'avais eu du mal à saisir le kimono de Paischer (finalement vice-champion olympique).
On vous a également senti moins vif que lors de vos combats du matin...
D.D. : A la pause (entre les sessions du début et de la fin d'après-midi), j'ai perdu du jus en voulant rester en mouvement et dans la compétition alors que d'habitude, je ne fais rien et je me pose. Peut-être est-ce cela qui m'a laissé en dedans ? Et puis, ça se joue aussi sur plein de petites choses qui m'ont fait douter. J'y allais moins, j'étais moins agressif. C'est ça qui m'a perturbé et qui a fait que je n'étais pas super dedans pour la place de troisième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité