Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Super satisfait"

ParAFP

Publié 10/08/2008 à 16:15 GMT+2

Benjamin Darbelet ne boude pas l'argent olympique et savoure l'ascension de son premier podium planétaire (-66 kg) ; "une reconnaissance mondiale".

Comment est votre médaille, la première en argent pour la France ?
Benjamin Darbelet : Elle est en argent. Je suis super satisfait. En sortant du tatami, j'étais déçu. Mais je ne me rendais pas compte. Quand tu sors d'une défaite, tu ne peux être satisfait. Là, je commence à réaliser. Tous mes proches qui sont là. Tous ceux qui sont venus me soutenir, il me tarde de les voir et de fêter ça avec eux. J'espère qu'il y en aura plein d'autres médailles pour l'équipe de France. Et même en or. C'est pour ça que nous sommes là. On vise toujours le plus haut.
A quoi avez vous pensé sur le podium ?
B.D. : A plein de choses. Aux galères que j'ai eues et avoir la médaille. J'ai pensé à ceux qui m'ont soutenu. Ceux qui étaient derrière moi. Ceux qui ont cru en moi. Je n'ai pas envie de parler des problèmes. Je dédie cette médaille à tous les gens qui m'ont soutenu. Ils se reconnaîtront.
Il y a à peine un mois vous n'étiez pas encore retenu ...
B.D. : C'est ce qui fait le sport. C'est ce qui est beau. Je n'étais peut-être pas sélectionné. Et là, d'un coup, et j'ai la médaille. C'est magique. C'est une reconnaissance mondiale. J'ai toujours marché aux Europe : cinq performances (ndlr : 4 podium, 1 titre) en cinq participations. Mais je passais à chaque fois à côté de la médaille mondiale. Cette médaille efface les défaites. Mais les défaites font aussi partie du sport. D'Athènes, je ne regrette pas. C'était un pari qu'il fallait faire (inscrit en 60 kg). Je ne savais pas si j'allais refaire des J.O.... Là, je suis sur le podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité