Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux Rio 2013: Teddy Riner en demi-finales chez les lourds

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2013 à 18:43 GMT+2

En quête d'un 6e titre mondial à Rio, Teddy Riner s'est qualifié sans frayeur pour les demi-finales. La compétition reprend à 21h.

2013 Mondiaux Teddy Riner

Crédit: Panoramic

Teddy Riner, champion olympique et quadruple tenant du titre (+100kg), s'est qualifié pour les demi-finales en infligeant un ippon au Cubain Oscar Brayson, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques 2012, lors Mondiaux 2013, samedi à Rio de Janeiro.
Riner a fait tomber ses adversaires sur deux de ses trois premiers combats. Il s'est défait sur ippon après presque 3 minutes de combat, du Cubain de 28 ans, qu'il avait battu en finale des Mondiaux en 2009. Auparavant, il s'est imposé sur ippon en une minute et demie face au Bélarusse Aliaksandr Vakhaviak. Seul son premier match a été remporté sur pénalités contre le Tadjik Mukhamadmurod Abdurakhmonov.
Andéol également en course pour l'or
Riner, 24 ans, est venu chercher un sixième titre mondial à Rio, là où en 2007 il avait été sacré pour la première fois de sa carrière champion du monde à seulement 18 ans. Depuis, il est resté invaincu en championnats du monde (2009, 2010, 2011). Il détient en plus un titre mondial en toutes catégories, décroché en 2008. Depuis décembre 2007 et le Japonais Yohei Takai, plus aucun adversaire n'a réussi à l'envoyer au tapis. Riner sera opposé en demi-finales au Géorgien Adam Okruashvili, qu'il a battu sur pénalités en finale de l'Euro 2013 en avril à Budapest. Les demi-finales ne se dérouleront pas avant 21h00 (heures françaises).
Emilie Andéol, vice-championne d'Europe 2013, s'est qualifiée pour les demi-finales en plus de 78kg, alors que Cyrille Maret a été battu en quarts mais peut encore tenter d'accrocher le bronze. Andéol, 25 ans, qui participe à ses premiers mondiaux dans la catégorie, s'est défaite en quarts de finale sur pénalités de la Bosnienne Larisa Ceric. Maret, médaillé de bronze à l'Euro-2013, a été battu en quarts de finale sur ippon par l'Ouzbek Soyib Kurbanov. Il lui reste un match de repêchage à disputer. S'il l'emporte, il combattra alors pour le bronze.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité