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Doublé de Peugeot

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/07/2011 à 20:01 GMT+2

L'équipage franco-britannique constitué de Sébastien Bourdais et Anthony Davidson (Peugeot 908) a remporté les 6 Heures d'Imola, 4e manche de l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), devant l'autre 908 de Stéphane Sarrazin et Franck Montagny. Audi termine aux 3e et 4e places.

2011 6 Heures d'Imola Peugeot Davidson Bourdais

Crédit: Peugeot Sport

Trois semaines après les 24 Heures du Mans, Peugeot a pris une -petite- revanche sur Audi en remportant dimanche les 6 Heures d'Imola, 4e manche de l'Intercontinental Le Mans Cup. Avec deux 908 aux deux premières places, le constructeur français a signé un nouveau doublé après celui des 1000 Km de Spa, début mai en Belgique. Partie en pole position, la 908 N.7 pilotée par Sébastien Bourdais et Anthony Davidson a tourné comme une horloge et terminé avec plus d'une minute d'avance sur la 908 N.8. La différence entre les deux voitures s'est faite un peu sur la piste et un peu dans les stands, au gré des ravitaillements.
Après un début de course façon sprint, les protos les plus rapides devant slalomer au milieu des GT les plus lentes, la 908 de Bourdais-Davidson a connu quelques soucis: un emplacement de stand raté lors d'un ravitaillement, à cause d'une autre voiture mal placée, une touchette contre une Audi et même une crevaison. A chaque fois, ses pilotes ont réussi à rattraper leur handicap pour repasser en tête. Et Bourdais, souvent malchanceux depuis qu'il est arrivé chez Peugeot, a terminé en beauté en signant le meilleur tour en course, au 206e tour des 220 bouclés par la 908 victorieuse.
Alors qu'il n'y avait que 13 secondes d'écart entre l'Audi victorieuse au Mans et la meilleure 908, l'Audi N.1 du Suisse Marcel Fässler, vainqueur au Mans le mois dernier, et de l'Allemand Timo Bernhard, a finalement terminé à un tour de la Peugeot victorieuse. Les vieux briscards Tom Kristensen et Allan McNish ont pris la 4e place sur l'Audi N.2.
Sur le vieil "Autodrome Enzo et Dino Ferrari", la bagarre a été beaucoup plus intense dans les autres catégories. Derrière les quatre prototypes à moteur diesel, intouchables comme prévu, l’équipe suisse Rebellion a emmené ses Lola-Toyota, à moteur essence, aux 5e et 6e places, devant la Pescarolo-Judd, 7e à cause d'un problème de frein.
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2011 6 Heures d'Imola Peugeot Davidson Bourdais

Crédit: Peugeot Sport

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