Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Natalie Geisenberger s'impose à Altenberg et décroche le globe de cristal

Alexandre Coiquil

Publié 19/01/2014 à 16:33 GMT+1

L'Allemande Natalie Geisenberger a décroché son 7e succès en 8 épreuves de la Coupe du monde de luge ainsi que le globe de cristal, dimanche, devant son public d'Altenberg. Elle confirme son statut de favorite dans la quête de l'or olympique à Sotchi (7-23 février).

Eurosport

Crédit: Eurosport

La championne du monde en titre, 25 ans, a bâti le 23e succès de sa carrière en s'offrant le record du tracé à son premier passage, pour devancer au final les Canadiennes Alex Cough (à 0"674) et Kimberley McRae (à 0"698).
La championne olympique allemande Tatjana Hüfner, qui a privé Geisenberger d'un sans-faute en l'emportant le week-end dernier à Oberhof (Allemagne), a terminé cette fois au pied du podium.
Geisenberger, comme tous ses compatriotes sélectionnés, effectuait sa dernière sortie avant les Jeux, l'Allemagne ayant décidé d'envoyer une équipe B la semaine prochaine pour l'ultime étape à Sigulda, en Lettonie.
La luge allemande s'est assuré trois globes de cristal après ceux de Félix Loch et du biplace Tobias Wendl/Tobias Arlt la veille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité