2010 Winter Olympics Vancouver A postcard flanked by candles reads 'in memory of Nodar Kumaritashvili - may he rest in peace 1988-2010' - Reuters
 
Luge > Vancouver 2010

Kumaritashvili, décès accidentel

Kumaritashvili, décès accidentel

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 05/10/2010 à 10:58 -
Par Eurosport - Le 05/10/2010 à 10:58
Le magistrat canadien chargé de l'enquête sur les raisons de la mort du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili aux jeux Olympiques de Vancouver a conclu à un décès accidentel, dans un rapport publié lundi.
 

Le coroner Tom Pawlowski, dont la fonction consiste à enquêter sur toute mort subite, a confirmé en substance les résultats des enquêtes précédentes. Il termine son rapport de 16 pages par trois recommandations destinées à améliorer la sécurité sur les pistes de luge, non seulement à Whistler, où s'est produit le drame, mais aussi partout dans le monde. Il conseille ainsi à la société gérant les sites olympiques de Whistler de procéder à un audit de sécurité de sa piste de luge.

Aux dirigeants de la Fédération Internationale de Luge de Course (FIL) et de la Fédération Internationale de Bobsleigh et de Tobogganing (FIBT), M. Pawlowski recommande de revoir leurs procédures actuelles d'homologation des pistes et également d'audit de sécurité de celles-ci, y compris en ce qui concerne l'emplacement et la structure des barrières de sécurité. Enfin, il demande à la FIL d'imposer davantage d'entraînements obligatoires à la veille des grandes compétitions, surtout sur de nouvelles pistes et en particulier pour des athlètes débutants.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×