Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Assen : Espargaro s’impose dans le duel au sommet. Zarco 6ème, Simeon 7ème

ParGP-inside

Publié 29/06/2013 à 14:34 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Assen : Espargaro s’impose dans le duel au sommet. Zarco 6ème, Simeon 7ème

Crédit: GP-inside

Il en aura fallu du temps avant qu’elle ne se décante cette course Moto2 ! Plus de la moitié à vrai dire puisque ce n’est qu’à ce moment que les deux leaders du classement général se sont défaits d’un groupe composé de 5 autres pilotes.
Parmi eux, on retrouvait Tito Rabat, Dominique Aegerter, Johann Zarco, Xavier Simeon et Mika Kallio.
Le duel tant attendu pouvait donc avoir lieu entre Redding et Espargaro et si à deux tours de l’arrivée, le pilote VDS reprenait l’avantage sur celui de chez Pons, c’est finalement ce dernier qui, au prix d’un dernier tour parfait, s’imposait et reprenait ainsi 5 points supplémentaires au Britannique.
Derrière, Aegerter signe son premier podium de la saison après une course en deux temps. Parti dixième, le Suisse, comme souvent, réussissait un excellent départ et remontait peu à peu tous ses adversaires. Il prenait même la tête de la course pendant un bref instant.
Lâché à la mi-course par Redding et Espargaro, le pilote Technomag CarXpert reculait même jusqu’en sixième position, mais dans une attaque finale extrêmement incisive, il plaçait sa Suter sur la troisième marche du podium.
Mika Kalio a, lui aussi, réussi une très belle course. Il ne lui a pas manqué grand-chose pour accrocher le podium après avoir tenté de revenir sur le groupe Rabat pendant toute la course.
Esteve Rabat, en revanche, sera probablement déçu de cette cinquième place puisqu’en début de course, il semblait pouvoir suivre le groupe des leaders.
Johann Zarco aussi, sera probablement un peu déçu puisqu’il visait le podium et que manifestement, pendant toute la course, il lui aura manqué le petit quelque chose pour pouvoir faire la différence.
Même constat pour Xavier Simeon qui devra se contenter de la septième position. Un moment troisième, il aura manqué un petit dixième ou l’autre au Belge pour pouvoir se mêler à la lutte pour le podium. Quoi qu’il arrive, après deux résultats blancs, c’est une bonne performance.
En huitième position, nous nous faisions une joie de vous parler de Mike Di Meglio mais il n’en est rien puisque le Français a chuté alors qu’il ne restait plus que quelques boucles avant l’arrivée.
Dommage puisqu’il disputait sa plus belle course depuis le début de la saison. Malgré tout, le Français a trouvé un bon feeling sur la moto et c’est, bien entendu, très important.
Le troisième Français, Louis Rossi, a réussi son meilleur Grand Prix de la saison et décroche une treizième place plus que convaincante. Il rapporte donc des points pour la seconde fois de la saison, en étant plus proche du top10 que du top15. De bon augure !            
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité