Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biaggi ironise sur Rossi

ParGP-inside

Mis à jour 19/09/2012 à 21:26 GMT+2

Max Biaggi était à Misano pour assister au GP de Saint Marin. Il en a profité pour ironiser sur son ennemi de toujours, Valentino Rossi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avant la course, nos confrères de GPOne n’ont pas manqué d’interroger le corsaro. Au menu, puisque l’homme est proche de Jorge Lorenzo, le futur duel entre son ami et son vieil "ennemi", Valentino Rossi.
Max s’est tout d’abord étonné de ce contrat presque tombé du ciel alors que le Dottore vient de connaître deux années de crise. "C’est étonnant qu’après deux années difficiles, Rossi s’est vu offrir un contrat de deux ans, les yeux fermés, sur la moto actuellement en tête du championnat du monde. Peut-être a-t-il des pouvoirs surnaturels !"
Quant au duel qui opposera inévitablement Lorenzo à Rossi, Max donne logiquement la préférence mais aussi un certain avantage mental à son ami Espagnol qu’il voit dans le rôle de pilote à battre. "À l'époque, Rossi a montré avoir un peu peur en faisant élevé un mur entre son box et celui de Lorenzo, quelque chose de jamais vu auparavant. Jorge s’est montré plus ouvert. Habituellement les pilotes prennent un peu de la malice des autres, pas lui, on dirait un pilote d'une autre époque".
En revanche, il ne fait aucun doute pour Biaggi que Rossi sera bien plus compétitif la saison prochaine. "Je crois que Valentino sera certainement plus compétitif l'an prochain, mais je ne sais pas si ça peut lui suffire". Quant au line-up Ducati, en 2013, l’empereur romain ne semble pas emballé par Dovizioso et encore moins par Iannone. "Dovizioso est un bon pilote, mais il y a beaucoup de pilotes rapides dans ce sport, et ceux qui ont le vrai talent, ce sont ceux qui gagnent des championnats du monde. Qui sait s’il sera le bon pilote pour Ducati. Quant à Iannone, il ne m’emballe pas : j'aime les pilotes plus discrets, la sobriété a aussi de la saveur".
Max Biaggi sera, ce week-end, à Portimão pour l’avant-dernière manche du championnat du monde Superbike. Actuellement en tête, l’Italien tentera de préserver son avantage sur son compatriote, Marco Melandri.
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité