Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

bilan bleu mitigé

ParAFP

Mis à jour 19/05/2012 à 19:38 GMT+2

Les pilotes français n'ont pas particulièrement brillé lors des essais qualificatifs du Grand Prix de France qui va se disputer dimanche au Mans, seul Alexis Masbou, 5e en Moto3, ayant bien tiré son épingle du jeu.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je suis content mais je me suis fait griller la politesse dans le dernier tour", a expliqué Masbou. "C'est moins bien qu'à Jerez où j'étais parti de la 4e place, mais ça reste une bonne performance", a estimé le pilote Honda qui occupe le 7e rang du championnat du monde.
Johann Zarco, vice champion du monde 125 cc l'an dernier, a réussi à améliorer ses chronos au fil du week-end. 16e temps lors de la première séance d'essais libres, à 1 seconde et 0"2 du leader, Thomas Luthi, il est 19e en deuxième séance puis 15e en troisième séance pour arracher le 8e temps en qualification, à 1 seconde de Marc Marquez. "Je suis assez satisfait d'autant que depuis vendredi rien ne marchait. L'évolution est donc positive. La séance de qualifications était exceptionnelle avec des conditions de pistes particulières et piégeuses", a-t-il commenté.
Randy de Puniet s'est déclaré "assez satisfait" de sa 12e place en MotoGP, la première en CRT, car "c'est la première fois que je termine une qualification devant un proto MotoGP".
En Moto3, Louis Rossi, qui avait réalisé de bonnes performances pendant les essais libres n'obtient que le 15e temps en qualification. "J'ai manqué de confiance cet après-midi quand il a fallu améliorer et aller plus loin. Il aurait fallu que je prenne plus d'angle", a-t-il estimé. Alan Techer, 17 ans, qui prend part à son quatrième Grand Prix, partira de la 6e ligne. "Cet après-midi j'ai préféré ne prendre aucun risque sur piste humide et au fil des tours j'ai pu augmenter mon rythme. Ma journée est très positive", a déclaré le jeune pilote qui a déjà engrangé des points à l'occasion des deux premières courses de la saison.
Quant à Mike Di Meglio, une chute l'a privé d'une belle place sur la grille. Au guidon de sa Speed Up, il partira de la 8e ligne au départ des Moto2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité