Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Crutchlow : « En Superbike

ParGP-inside

Publié 24/08/2012 à 09:42 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cal Crutchlow a très mal digéré le fait d’être mené en bateau par Ducati. Le Britannique a la vague impression d’avoir été le dindon de la farce et connaissant son caractère, ce n’est pas le genre de blague qui doit beaucoup l’amuser.
Il voulait un guidon d’usine pour deux choses, avoir une chance de gagner des courses et avoir un salaire décent.
Malheureusement, toutes les portes se sont refermées, du moins en MotoGP, parce qu’en Superbike, avec une offre de Kawasaki et selon Moto Quotidien, d’Aprilia en poche, Crutchlow pourrait y trouver un challenge à la mesure de ses ambitions.
« Je ne vais pas rester ici et ne pas gagner d'argent pour rouler contre des personnes qui gagnent 40 fois mon salaire, c'est aussi simple que cela.
La situation a empiré aujourd'hui. Les équipes privées n'ont pas assez d'argent et les sponsors ne sont plus ce qu’ils étaient. C’est terminé le temps où les pilotes gagnaient décemment leur vie dans les équipes privées.
Pourquoi devrais-je rester en MotoGP et me casser les c… alors que je peux aller ailleurs, gagner un salaire décent et me battre pour un titre?
Je ne roule pas pour l'argent ici, je roule pour avoir une chance de gagner. Hervé et Tech3 ne peuvent pas me donner une moto d'usine et on ne gagne pas sur une moto satellite, c’est aussi simple que cela. Je ne dis pas que je vais gagner, je dis juste que je voudrais avoir la chance de gagner sur une moto d'usine. Je ne dis pas que je roule pour l'argent, mais à un certain moment dans votre carrière, vous devez en gagner pour assurer vos arrières.
Je peux revenir en championnat du monde Superbike, gagner ma vie, me battre pour le titre et, potentiellement, je peux gagner des courses et un championnat. Là au moins, je pourrais avoir une chance de gagner. J'ai besoin d'évaluer la situation et de voir ce que je ferai mais ma décision ne tombera pas ce week-end ».
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité