Eurosport
D'Antin dépose les armes
Par
Publié 12/07/2008 à 07:00 GMT+2
Le team-manager Luis d'Antin a décidé de stopper sa collaboration avec sa propre équipe à compter du Grand Prix d'Allemagne. L'ancien pilote 250cc était à la tête de sa structure depuis 1999.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Luis d'Antin en a eu assez. Après plus de dix ans de présence dans le monde des team managers, l'ancien pilote de la catégorie 250cc au milieu des années 90, a déposé les armes et cédé la tête de son team Ducati d'Antin pour des raisons essentiellement financières. Vivant une saison difficile avec ses pilotes Toni Elias et Sylvain Guintoli, la structure italo-espagnole sera désormais chapeauté par le directeur technique Fabiano Sterlaccchini.
"Jusqu'à la fin de la saison, la direction technique de l'équipe continuera sous le contrôle de Fabiano Sterlacchini, tandis que la logistique sera assurée, comme ce fut le cas lors des deux années passées, par Felix Rodriguez ", selon un communiqué de l'équipe. Luis d'Antin était team-manager de l'équipe depuis 1999, en 250cc, avant de passer en 500cc en 2000.
En revanche, le sponsor principal, l'opérateur téléphonique Alice, a maintenu son partenariat qui doit expirer en 2009. Ainsi, le co-propriétaire de l'écurie, Paola Campinoti, va prendre les rênes de la formation et compte continuer l'aventure tout en préparant l'avenir avec les arrivées éventuelles de l'Italien Niccolo Canepa et du Finlandais Mika Kallio, leader de la catégorie 250cc.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité