L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 08:45 FOOTBALL
    FOOTBALL: Championnat d'Europe
  • 08:00 HANDBALL
    HANDBALL : Ligue des Champions E...
 
 
 
Moto - GP de Valence

Melandri pour la der

Dimanche, Melandri (Honda) a signé sa 2e victoire en 2005 en s'imposant à Valence en MotoGP. L'Italien termine vice-champion du monde en devançant Hayden (Honda) et Rossi (Yamaha), champion du monde qui attrape le podium, après être parti de la 15e positi

 
 

Melandri pour la der - Moto - GP de Valence L'Italien Marco Melandri (Honda) a remporté sa deuxième victoire d'affilée, devant l'Américain Nicky Hayden et le champion du monde italien Valentino Rossi, dimanche à Valence (centre-est), lors de la 17e et dernière course MotoGP du Championnat 2005. L'Italien a mené la course de bout en bout, grillant la politesse à son coéquipier espagnol Sete Gibernau, détenteur de la position de pointe sur la grille.

Vice-champion du monde

Il s'est ainsi assuré la place de vice-champion du monde derrière "The Doctor", Rossi, véritable chevalier blanc (les couleurs du jour pour Yamaha) qui, parti de la 15e place sur la grille était déjà 8e à l'issue du premier tour, 7e aux deuxième et troisième tours, 4e au quatrième tour, et qui s'assurait son 16e podium en doublant l'Espagnol Carlos Checa dans le 5e des 30 tours de l'ultime épreuve de la saison.

Melandri pour la der - Moto - GP de Valence Si Rossi n'avait pas chuté aux qualifications de samedi on peut imaginer qu'il aurait aisément égalé le record du mythique pilote australien Mick Doohan (12 victoires en 15 courses en 1997). "C'est ma pire position depuis bien longtemps" (depuis le GP d'Indonésie en 1996, où il était 18e sur la grille de départ)", avait déploré Rossi, samedi, en se fixant comme objectif une place dans les cinq premiers. Il a fait mieux, ne ratant qu'un podium en 17 courses, la seule qu'il n'a pas finie étant le GP du Japon où il avait accroché... Melandri, le blessant légèrement!

"Incroyable !"

"Hier j'ai fait une faute. Mais ce matin on a réglé nos problèmes au warm-up et j'ai pu finir sur le podium, mais je ne pouvais revenir sur le duo de tête en partant de si loin", a commenté Rossi après la course. Son compatriote Melandri termine la saison en trombe après avoir obtenu sa première victoire dans la catégorie reine il y a deux semaines en Turquie. "C'est incroyable !", a-t-il dit en s'estimant "heureux" d'être vice-champion. Un seul homme a su se maintenir dans sa roue, Hayden, qui conforte ainsi sa 3e place au classement général de la saison 2005. Mais il n'a jamais pu doubler l'Italien.

Le maudit du jour fut l'Espagnol Sete Gibernau, victime d'une casse moteur au 4e tour, battu dès le départ par le duo Melandri-Hayden. Quatre fois deuxième cette saison (toujours derrière Rossi), Gibernau voulait pourtant gagner chez lui pour sauver une saison où les critiques ne l'ont pas épargné, bien qu'il soit l'un des plus rapides de la MotoGP avec cinq positions de pointe à son actif.

Melandri pour la der - Moto - GP de Valence

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile