•  
  • Connexion | Inscription
Sport
 

Moto - GP des Pays-Bas

28/06/2009 - 06:15

Rossi, centième !


Valentino Rossi (Yamaha) s'est imposé lors du Grand-Prix des Pays-Bas et a pris la tête du championnat. L'Italien, qui a devancé son coéquipier Jorge Lorenzo et Casey Stoner (Ducati), a décroché la 100e victoire de sa carrière, toutes catégories confondues, la 74e dans la catégorie reine.

Valentino Rossi fait rarement les choses à moitié. Ce n'est pas dans les habitudes de l'Italien. Samedi, Rossi a remporté le Grand Prix des Pays-Bas, pris seul la tête du Championnat du monde et, cerise sur le gâteau, décroché la centième victoire de sa carrière (toutes catégories confondues). Une belle après-midi en somme pour le "Doctor". Ce dernier a fêté ce succès plus que symbolique par un tour d'honneur durant lequel il tenait un drapeau ornant fièrement le chiffre 100. Il a également déroulé une banderole qui laissait apparaitre des photos de ses victoires précédentes et un numéro 100.

Rossi, centième ! - MOTO - GP des Pays-Bas

Seule - toute petite - ombre au tableau, Jorge Lorenzo (Yamaha) et Casey Stoner (Ducati) ont limité les dégâts en prenant respectivement la deuxième et troisième place sur la piste d'Essen. Du coup, Valentino Rossi ne réalise pas un gros écart comptable en tête du Championnat du monde. Psychologiquement, le pilote Yamaha a cependant marqué des points précieux sur ses deux adversaires dans la course au titre.

Parti en pole position, Valentino Rossi n'a pas tremblé. Le sextuple champion du monde dans la catégorie reine a fait la course en tête, sans que personne, mis à part Jorge Lorenzo, ne puisse résister. L'Espagnol a terminé à un peu plus de cinq secondes de l'Italien, qui a également relégué Stoner à 23 secondes. L'Australien était pourtant parti en trombe et avait pris les commandes à l'issue du premier tour. Le Français Randy Puniet (Honda) s'est lui classé 7e après avoir été quelque peu ennuyé par Toni Elias (Honda).

Eurosport - M.D.
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

125 Au 134 sur 134

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Moto - GP des Pays-Bas

Rossi, centième ! - MOTO - GP des Pays-Bas

Moto - GP des Pays-Bas - Rossi, centième !

Valentino Rossi (Yamaha), qui s'est imposé lors du Grand-Prix des Pays-Bas, à Assen, a signé la 100e victoire de sa carrière, samedi.

Rossi en pole - MOTO - GP des Pays-Bas

Moto - GP des Pays-Bas - Rossi en pole à Assen

Valentino Rossi (Yamaha Factory) partira en pole, samedi à Assen, devant Dani Pedrosa (Honda HRC) et Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha Factory).

 
Sur Eurosport, retrouvez toute l’actualité sportive en direct du foot, tennis, rugby, cyclisme, ski, athlétisme, F1, basket, hand. Consultez les calendriers des évènements sportifs, résultats sportifs, et les analyses de nos experts sportifs.