Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRAND PRIX D'ARAGON - Malgré une chute, Marc Marquez (Honda HRC) a conservé la pole

Julien Pereira

Mis à jour 26/09/2015 à 16:42 GMT+2

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) a réalisé le meilleur temps de la qualification du Grand Prix d'Aragon, ce samedi. Il a chuté en fin de séance, mais Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) n'en a pas profité. Andrea Iannone (Ducati Team) a complété la première ligne. Valentino Rossi (Yamaha Factory) s'est contenté du 6e chrono.

Marc Marquez (Honda HRC) sur la piste lors du Grand Prix d'Aragon 2015

Crédit: AFP

Samedi, lors de la qualification du Grand Prix d’Aragon, Marc Marquez (Honda HRC) a poussé. Peut-être même un peu trop. Le double champion du monde a conquis la pole à Alcaniz, grâce à un tour rapide chronométré en 1’46"635. Mais il a, aussi, chuté en fin de séance, après avoir perdu l'avant de sa machine. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) n'a pas saisi l'opportunité pour lui chiper la position de pointe, échouant à 0"108 du temps du référence. Andrea Iannone (Ducati Team) a bouclé la première ligne.
Pour conquérir la tête de grille, Lorenzo avait pris l'habitude d'établir un chrono inacessible -ou presque- dès le début de séance. Il a, une nouvelle fois, tenté la même opération ce samedi après-midi. Mais cette fois, Marquez lui a immédiatement répliqué, troquant son costume de chasseur pour celui de chassé. La stratégie a fonctionné, puisqu'elle lui a permis d'obtenir sa 29e pole en catégorie reine. Sentant l'officiel de la marque aux diapasons se rapprocher, le tenant du titre a attaqué lors de son dernier run, avant de finir dans le bac à graviers. Sans conséquence, ni sur le résultat final, ni sur son physique.
Dimanche, en course, le Catalan sera probablement le meilleur allié de Valentino Rossi (Yamaha Factory). Hors du coup sur l'ensemble de la séance, l'Italien a accroché la 2e ligne, à 0"857. Au 6e rang, il s'élancera derrière Dani Pedrosa (Honda HRC) et Pol Espargaro (Yamaha Tech3). Le multiple champion du monde devra, une nouvelle fois, utiliser ses ingrédients fétiches pour suivre le rythme de son coéquipier et rival pour le titre : un départ réussi, un rythme élevé, et une stratégie optimale.
picture

Valentino Rossi (Yamaha Factory) durant les essais libres du Grand Prix d'Aragon 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité