Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicky Hayden de retour en MotoGP pour une pige en remplacement de Jack Miller

ParGP-inside

Mis à jour 19/09/2016 à 11:56 GMT+2

GRAND PRIX D'ARAGON - Nicky Hayden, champion du monde 2006 et brillant débutant en SBK cette année, a été choisi pour remplacer Jack Miller chez Honda Marc VDS à Alcaniz, ce week-end.

Nicky Hayden au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: AFP

C'est désormais officiel, Nicky Hayden fera son retour en MotoGP au Grand Prix d'Aragon, ce week-end. L'américain, aujourd'hui en WSBK, remplacera Jack Miller (Honda Marc VDS), forfait.
Le Grand Prix de Valence n'était donc pas son dernier. En novembre 2015, Nicky Hayden quittait le championnat du monde après 13 années de bons et loyaux services en catégorie reine - 6 chez Honda HRC, 5 avec Ducati et 2 dans les rangs d'Aspar. Recruté par le Honda World Superbike Team, il laissait donc derrière lui les paddocks du MotoGP afin de rejoindre ceux du SBK.
picture

Nicky Hayden (Honda HRC) au Grand Prix de Valence 2006

Crédit: AFP

Sa saison de rookie est d'ailleurs positive puisqu'à l'issue des 10 premières épreuves, "The Kentucky Kid" pointe à la cinquième place au classement avec une victoire décrochée à Sepang, la première du constructeur japonais depuis Portimao 2014. Des résultats qui lui ont d'ores et déjà permis de prolonger pour une année dans le Mondial, où il fera prochainement équipe avec l'allemand Stefan Bradl, qui quittera Aprilia fin 2016.

Miller vise Motegi

Nicky Hayden avait été aperçu dans les paddocks de Silverstone en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le champion du monde MotoGP 2006 y était présent en cas de défaillance de Jack Miller, forfait depuis l'Autriche et qui ne savait pas s'il pourrait ou non prendre le départ. Ce fut finalement le cas, mais l'Australien a connu de nombreux coups durs depuis le début de la saison (fracture du tibia-péroné, d'une vertèbre, du poignet...), et ses dernières blessures le font encore souffrir.
Pour cette raison, le vainqueur d'Assen a fait une croix sur Misano et ne s'alignera pas à Alcaniz. Mais la Honda RC213V du team Marc VDS doit tourner sur le Motorland et l'équipe a donc fait appel à Hayden pour le remplacer.
Le natif d'Owensboro prendra donc en Espagne le départ de son 217e Grand Prix, lui qui en a remporté trois, sur 2005-2006. Quant à Miller, il devrait être rétabli pour le Grand Prix du Japon à Motegi, le 16 octobre.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Jack Miller (Honda Marc VDS) au Grand Prix des Pays-Bas 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité