Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johann Zarco s'impose en Moto2 devant Sam Lowes et Jonas Folger

Julien Pereira

Mis à jour 03/04/2016 à 21:34 GMT+2

GP D'ARGENTINE - Après la déconvenue du Qatar en ouverture de la saison, Johann Zarco (Kalex) a repris ses bonnes habitudes de l'an dernier. Plein de maîtrise, le champion du monde Moto2 a remporté dimanche le Grand Prix d'Argentine. Il a devancé Sam Lowes (Kalex) et Jonas Folger (Kalex).

Johann Zarco sur le circuit Termas de Rio Hondo (Argentine), le 2 avril 2016

Crédit: AFP

Johann Zarco (Kalex) n’a pas changé. Sa science de la course encore moins. Ce dimanche, le Français a renoué avec la victoire en s’imposant logiquement sur le circuit Termas de Rio Hondo, en Argentine. Il a devancé Sam Lowes (Kalex) et Jonas Folger (Kalex).
Deuxième sur la grille, le champion du monde en titre n’a même pas eu besoin d’un départ éclatant. Il s’est contenté de suivre la roue de Folger, auteur du holeshot, et d’observer. Passé quatrième après une frayeur à la sortie d’une courbe, le Cannois a appliqué sa bonne vieille méthode. Celle qu’il l’a mené vers le titre mondial la saison passée : de la patience, du rythme et de l’opportunisme.
Avec ces ingrédients, le protégé de Laurent Fellon a réglé tour à tour Franco Morbidelli (Kalex), Folger puis Lowes, trois des plus gros ‘’freineurs’’ du plateau, pour se retrouver en tête à 10 tours du drapeau à damier. Irréprochable dans sa gestion du tempo, Zarco a conquis sa dixième victoire en carrière, la neuvième en catégorie intermédiaire. Et a d’ores et déjà effacé son échec qatarien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité