Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première pole pour Spies

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2010 à 22:51 GMT+2

Ben Spies (Yamaha Tech 3) a signé la première pole position de sa carrière en MotoGP à Indianapolis, samedi. Avec un chrono de 1:40.105, il a devancé Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) de 0.220 sec et Nicky Hayden (Ducati) de 0.231 sec. Randy de Puniet (Honda LCR) s'élancera en 17e position.

2010 Indianapolis Yamaha Tech 3 Spies

Crédit: AFP

Depuis l'officialisation de son arrivée chez Yamaha Factory, Ben Spies (Yamaha Tech 3) se sent pousser des ailes. Sur ses terres, l'étatsunien a décroché la première pole position de sa carrière MotoGP, samedi à Indianapolis. Spies s'est même permis de devancer le leader du championnat Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et son compatriote Nicky Hayden (Ducati).
"C'est un sentiment génial de décrocher ma première pole en MotoGP en plus devant mon public à Indianapolis dans ce lieu chargé d'histoire. Je suis fier pour le team Tech 3 aussi. L'équipe m'a permis d'en être où je suis et je veux leur rendre avant de courir pour Yamaha Factory l'an prochain. A présent, je vais me concentrer pour réaliser un bon départ et tout donner pendant la course. J'aimerais beaucoup décrocher un podium", a déclaré Spies à l'arrivée.
Rossi à près d'une seconde de Spies !
Un peu en retrait par rapport à ses adversaires lors des essais libres, Ben Spies a parfaitement maîtrisé les qualifications, samedi. En pole à un quart d'heure de la fin de la séance, le protégé d'Hervé Poncharal ne s'est pas affolé quand Nicky Hayden puis Jorge Lorenzo l'ont délogé de la position de pointe. A peine une minute plus tard, Spies répliquait au chrono de l'Espagnol avec une marge confortable de 0.220 sec.
Hayden s'élancera finalement en 3e position juste devant les pilotes Honda HRC, Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa, rapides en début de session mais incapables de faire mieux que les 4e et 5e temps. Casey Stoner (Ducati) complète le top 6 devant Valentino Rossi (Yamaha Factory), jamais dans le rythme et relégué à près d'une seconde (0.9 sec) de son futur remplaçant. Pis, le champion italien a chuté dans les dernières minutes, heureusement sans gravité. Enfin Randy de Puniet (Honda LCR) s'élancera en 17e position après avoir signé un chrono de 1:41.923 à 1.818 sec du poleman.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité