Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez : "65 points d'écart avec Valentino, c'est beaucoup, mais rien n'est impossible !"

ParGP-inside

Mis à jour 05/08/2015 à 11:12 GMT+2

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) ne juge pas ses 65 points de retard insurmontables au championnat mais il choisit de ne pas y penser pour l'instant. Il l'a dit sur le site redbull.com.

Dani Pedrosa, Marc Marquez (Honda HRC), Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Allemagne

Crédit: Panoramic

Quel est votre état d'esprit à ce moment de la saison?
Marc Marquez : On ne peut pas être content de ce début de saison. Nous avons fait beaucoup d'erreurs et rencontré beaucoup de problèmes. Mais maintenant je suis heureux, car on dirait bien que lors des deux dernières courses, jusqu'au Sachsenring, la moto fonctionne mieux. On est revenu au châssis 2014 avec quelques nouvelles pièces et on dirait bien que ça fonctionne mieux. Ok, le leader du championnat est très loin mais on doit se rappeler que l'on a encore la moitié de la saison, donc on essaiera de continuer à attaquer. On va aller à Indy et c'est un bon circuit pour moi; on va essayer de gagner la course.
Pour vous, que signifie de battre Valentino Rossi?
M.M. : Vous savez, honnêtement, je ne veux pas penser au championnat maintenant. Sa conclusion est trop lointaine et cela pourrait devenir une obsession. Je ne veux pas fonctionner comme ça. Je veux m'amuser, faire de mon mieux course après course, essayer de gagner des courses, et alors, on verra la fin de saison. 65 points d'écart avec Valentino, c'est beaucoup, mais rien n'est impossible !
Que ressentez-vous en poursuivant le leader, au lieu de mener le championnat?
M.M. : Évidemment, on préfère être le meilleur de sa catégorie et mener le championnat, mais durant la carrière d'un pilote, on subit des hauts et des bas, et il est très difficile de gagner chaque année. Mais l'important, et je pense que c'est positif, c'est que, quand on traverse des moments difficiles et qu'on rencontre des problèmes, on revient encore plus fort. J'espère que j'ai appris beaucoup de choses, nous avons travaillé très dur dans ces moments difficiles, mais on dirait que ça va mieux et ce sera une bonne expérience pour moi pour le futur car, ok j'ai 22 ans et déjà gagné deux fois (le championnat), mais je dois encore apprendre beaucoup de choses.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
picture

Marc Marquez (Honda HRC) à l'attaque sur le circuit de Sachsenring - Grand Prix d'Allemagne 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité