Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha) avait le rythme mais pas la bonne place sur la grille

ParGP-inside

Mis à jour 02/06/2014 à 12:48 GMT+2

Dimanche, au Mugello, devant les tifosis venus l’acclamer pour son 300e Grand Prix, Valentino Rossi est monté sur le podium après être parti de la 10e position. Le pilote italien de Yamaha confirme son retour en forme après sa deuxième place lors du Grand Prix de France il y a deux semaines.

Valentino Rossi (Yamaha), deuxième du Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Panoramic

Lors du Grand Prix d’Italie, dimanche, Valentino Rossi (Yamaha) a pris le départ d’une course de MotoGP pour la 300e fois de sa carrière. Il n’a certes pas remporté la course, mais s’est tout de même classé troisième derrière Marc Marquez (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha), après s’être qualifié à la dixième position à l’issue des qualifications. Toutefois, sa remontée s’arrêtait là puisqu’il ne parvenait pas à combler l’écart qui le séparait de Jorge Lorenzo et Marc Marquez.
Après la course, l’Italien, qui n’a donc certainement pas démérité, était bien forcé de reconnaître qu’une fois de plus, son manque de performance lors des qualifications lui aura couté cher.  "Aujourd’hui, j’avais une chance de me battre avec Lorenzo et Marquez, malheureusement, je l’ai jetée au vent à cause de l’erreur commise en qualifications".
Coincé à un peu plus d’une demi-seconde, le pilote Yamaha se disait toutefois globalement satisfait par sa course même si, de tout le week-end, il n’aura jamais su trouver la parade dans le dernier secteur du circuit, ce qui, dimanche, l’a empêché de se rapprocher suffisamment des leaders pour prendre une aspiration fondamentale sur le tracé italien.
"Lors des premiers tours, j’ai été à la fois chanceux et rapide, je me suis bien amusé en effectuant tous ces dépassements. Je suis remonté jusqu’à la troisième position, mais j’étais déjà à presque unedemi-seconde. C’est vraiment dommage, surtout parce que tout au long de la course, je perdais du temps dans la dernière partie du circuit et que je n’ai pas pu me rapprocher suffisamment pour prendre leur aspiration. Mon rythme était bon et au final, je n’ai pas perdu énormément de terrain par rapport à eux. Je définirais ma course comme une course solide."
En revanche, le pilote italien a fait plaisir à ses supporters en montant sur le podium, alors qu’il avait chuté dès le troisième virage l’an dernier et avait dû abandonner prématurément.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité