Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto3 : Une nouvelle pole position pour Jorge Martin (Honda Gresini)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/06/2017 à 14:46 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Jorge Martin (Honda Gresini) a signé sa 4e pole position de la saison en Moto3, samedi au Mugello. L'Espagnol a devancé le Britannique John McPhee (Honda BTT) de 0"148 et son compatriote, leader du Mondial, Joan Mir (Honda Leopard) de 0"194. Le Français Jules Danilo (Honda Marinelli) a réussi le 11e temps.

Jorge Martin (Kalex Gresini) - Moto3 - Grand Prix de France 2017

Crédit: Getty Images

Jorge Martin (Honda Gresini) a bien joué le coup en fin de qualification pour décrocher sa 4 pole position de la saison samedi au Mugello, après celles de Losail, Jerez de la Frontera et du Mans.
Ayant réussi à échapper à la meute des pilotes à la recherche d'une roue rapide pour se faire tracter sur ce circuit où l'aspiration est particulièrement payante, l'Espagnol a déboulé dans le dernier virage à côté de son coéquipier Fabio di Giannantonio pour le déboiter et coiffer le Britannique John McPhee (Honda BTT) pour la pole position de 0"148.
picture

Martin avait la tactique parfaite : sa pole position en vidéo

Remis d'une chute en début de séance, l'Espagnol Joan Mir (Honda Leopard), n°1 mondial, a sauvé une place en première ligne, avec un temps à 0"194.
Fabio di Giannantonio, Nicolo Bulega (KTM VR46), reparti en piste après un dangereux highside, et Juanfran Guevara (KTM Boe) ont rempli la 2e ligne à l'issue d'une séance disputée puisque le Top 14 s'est regroupé en une seconde.
Romani Fenati (Honda Marinelli), deuxième du championnat, a signé le 7e temps.
Seul Français en lice, Jules Danilo (Honda Marinelli) a réussi le 11e temps.
picture

Danilo : "Une qualif vraiment stressante"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité