Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De plus en plus compliqué

ParAFP

Mis à jour 03/06/2011 à 11:26 GMT+2

Valentino Rossi (Ducati MotoGP) ne parvient plus à dépasser comme avant. Il a expliqué pourquoi, à la veille des premiers essais, à Montmelo.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Valentino Rossi, sept fois champion du monde, a expliqué jeudi, en marge du GP de Catalogne prévu ce week-end, que les progrès techniques réalisés sur les motos rendaient les manœuvres de dépassement de plus en plus compliqué. "Le temps restant entre le freinage et l'entrée dans les virages et donc l'espace pour doubler s'est considérablement réduit ces dernières années", a expliqué l'Italien. "Cela est dû à l'apparition des 800 cc (en 2007), à celle de nouveaux pneus et à l'utilisation de systèmes de contrôle de traction et d'anti-cabrage", a ajouté Rossi qui a obtenu son premier podium avec une Ducati lors du dernier Grand Prix de France.
"Il y a quatre ou cinq ans, on avait quatre ou cinq possibilités sur un tour de prendre l'avantage, mais aujourd'hui, il en demeure une, au maximum deux. Ce qui rend les choses beaucoup plus risquées", a-t-il souligné. "Avec les 500 cc et même avec les premières MotoGP 990 cc (en 2002), on avait 30 à 40 mètres pour prendre l'avantage, mais l'électronique installée sur les motos a considérablement changé la donne", a-t-il ajouté. "Le risque de faire une erreur ou de toucher un adversaire s'est grandement accentué", a conclu le Transalpin, qui occupe la 5e place du classement provisoire du championnat du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité